Barça-Réal une si bonne idée?

   Le Barça s’apprête à affronter le Réal Madrid en Copa del Rey ce mercredi soir à Barcelone pour le match aller des demi-finales à 21h. Le match retour sera à Bernabéu le 27 février. Et si cette rencontre tombait au pire moment pour les deux équipes?

   Après une remontada en quart de finale face au FC Séville 6-1, le Barça devra affronter son plus grand rival le Réal Madrid. En grande difficulté cette saison, les madrilènes commencent à retrouver une petite forme ces derniers matchs. De plus ces matchs se joueront pendant le début des phases finales de Ligue Des Champions. De ce point de vue là je suis plus optimiste pour le match aller car le Barça affronte Lyon au Groupama Stadium le 19 février. Le Réal ira à Amsterdam seulement 7 jours après le match aller. C’est une chance pour la bande à Messi. Ils pourront casser le rythme et la bonne dynamique actuelle du Réal.

Un calendrier dangereux

   Pour le match retour, le calendrier est beaucoup moins clément avec les catalans. Ils devront affronter consécutivement, Lyon, Séville et le Réal Madrid deux fois en Copa et Liga. Les matchs se joueront tous à l’extérieur et en un peu mois de 15 jours.

Une gestion de l'effectif à revoir

   Valverde devra mettre au repos ses cadres dans les matchs de Liga face aux équipes de milieu de tableau comme Valladolid le 16 février.Suarez, en grande difficulté face à Valence samedi dernier et Coutinho en petite forme même si cela a tendance à s’améliorer depuis deux matchs devront retrouver leur niveau de jeu et leur niveau physique. Dembélé est bléssé, il est plus qu’incertain pour le match aller de coupe du Roi. Autre problème, le Barça n’a qu’un latéral gauche. Pour le prochain match de Liga à Bilbao, Jordi Alba est suspendu, la défense alignée sera alors très probablement Semedo-Piqué-Vermaelen-Roberto comme lors de la première mi-temps face à Valence (2-2). Or Sergi Roberto n’a pas été brillant en tant que latéral gauche. Puisqu’il était en retard sur le premier but et qu’il provoque un pénalty, une nouvelle fois en retard, transformé par Pajero par la suite.

Un arbitrage décrié

   Mateu Lahoz arbitrera le match aller en Catalogne. Il ne fait l’unanimité ni chez les supporters du club blaugrana ni chez les merengues. A Madrid il est décrit comme pro-Barça et à Barcelone comme pur madridista. Et si c’était enfin de compte le bon arbitre pour un Barça-Réal un arbitre décrié des deux côtés. Quoi qu’il en soit le mois de février s’annonce caliente à Barcelone.

 

0 Reviews

Write a Review

0 Partages

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »