Le Barça cherche son rythme

Ennuyant, c’est ainsi que l’on pourrait nommer le Barça actuel. A trois petits jours de jouer l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium en LDC, le Barça recoit au Camp Nou Valladolid 15ème de Liga. (20h45)

Les Catalans ont pris seulement 2 points sur les deux dernières journées de Liga face à Valence et Bilbao. Ces points ont bénéficié au Réal Madrid qui s’est emparé de la deuxième place en gagnant au Wanda Metropolitano. La tendance du début de saison s’inverse, cette fois-ci le Barça perd des points et laisse ses rivaux se rapprocher de lui. Tandis que le Réal gagne journée après journée et revient en forme à 6 points du leader catalan.

De nombreux absents

Les absents pour blessures côté barcelonais sont : Rafinha, Umtiti, Cillessen et Arthur qui manque terriblement au milieu de terrain barcelonais, qui est par ailleurs méconnaissable depuis sa blessure. Umtiti devrait revenir sur le rectangle vert dans les prochains jours.

Todibo, Murillo et Samper ont été écartés de la liste des convoqués par décision technique d’Ernesto Valverde.

Du côté blaquivioletas, Luismi, Hervias et Alcaraz sont blessés. Oscar Plano est suspendu.

L'attaque fera la différence

28 c’est le nombre de buts encaissés par l’équipe espagnole cette saison, le Barça a encaissé seulement 19 buts. Cependant, le Barça est l’équipe qui met le plus souvent le ballon au fond des filets, et de loin avec 60 réalisations. La meilleure des défense c’est l’attaque.

L’équipe du Txingurri qui a prolongé son contrat hier n’a aucune excuse pour perdre ce match à 72 heures d’un huitième de finale aller de Ligue de Champions. L’équipe sera sans doute remaniée afin de reposer les titulaires car le Barça va devoir affronter au cours des prochaines semaines Lyon, le FC Séville puis deux fois le Réal Madrid en Copa puis Liga à Madrid. Il ne serait pas impossible de voir Kevin-Prince Boateng entrer en jeu ou débuter ce soir au Camp Nou.

0 Reviews

Write a Review

0 Partages

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »