L’heure de Junior Firpo est-elle enfin arrivée ?

La victoire du Barça lors de la réception de Getafe (ndlr : 2-1) a aussi vu la sortie sur blessure du latéral gauche, Jordi Alba, au début de la rencontre. Quelques heures après la fin du match, le club confirme sur Twitter que le joueur souffre d’une lésion à l’adducteur de la jambe droite. 

Cette blessure devrait l’écarter des terrains jusqu’au 8 mars, au minimum.

Si cette blessure ne rassure pas à quelques jours du quart de finale aller face au Napoli qui sera suivi du Clásico à Madrid, elle profite néanmoins à Junior Firpo, arrivé en Catalogne l’été dernier. 

C’est la deuxième blessure importante pour Jordi Alba cette saison. La première blessure était musculaire, elle l’avait empêché de jouer l’intégralité du mois de novembre et la moitié de décembre.

Cependant, cette blessure avait peu profité à Junior car Ernesto Valverde, alors entraîneur du FC Barcelone, préférait jouer avec Nelson Semedo à gauche et Sergi Roberto à droite.

Changement majeur

Entre ces deux blessures, les choses ont bien changé. Ernesto Valverde n’est plus l’entraîneur, Quique Setién l’a remplacé et c’est bien Junior Firpo qui est pressenti pour substituer Alba durant son absence. Il faut dire que Setién et Firpo se connaissent bien. Junior a évolué deux saisons au Bétis sous les ordres du désormais nouvel entraîneur du Barça. (Lire aussi “Qui-es tu Quique ?” en cliquant ici.)

Jusqu’ici l’adaptation de Junior semblait bien compliquée. Il avait trop peu d’occasions pour s’exprimer sur le terrain. Depuis son arrivée, il suit une préparation spécifique qui vise à l’intégrer au style de jeu blaugrana, cette préparation a été accentuée depuis le début de l’ère Quique Setién.

Lors de son entrée face à Getafe, le dominicain a même délivré une passe décisive de latéral à latéral pour le but du 2-0 signé Sergi Roberto.

Un calendrier compliqué attend Junior Firpo durant l’absence d’Alba où il n’aura pas le droit à l’erreur. Le Barça recevra samedi un Celta Vigo en grande difficulté, au bord de la relégation, avant d’enchaîner un déplacement à Naples en LDC puis un autre à Madrid en fin de semaine. Les hommes de Setién auront ensuite une semaine pour préparer la réception de la Real Sociedad qui pourrait bien venir jouer les troubles-fêtes au Camp Nou.

Et si l’opportunité tant attendue par Junior Firpo était enfin arrivée ?

0 Reviews

Write a Review

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »