Barça-Valence La honte

    Après un succès en Liga la semaine dernière dans le Derby Catalan face à Gérone (2-0) et une remontada en Copa face au FC Séville (6-1), le Barça se heurte une nouvelle fois au FC Valence le match aller s’était fini sur un score de 1-1. Résumé du match retour.

Une première période compliquée

   Le Barça domine, impose son jeu, prend confiance avant de se retrouver derrière au score à la 27ème minute suite à une fulgurante contre-attaque menée par Rodrigo conclue par Gameiro. Quelques minutes plus tard, Sergi Roberto très en retard pousse Wass dans la surface, pénalty, Parejo le transforme. 2-0. Le Barça se retrouve dos au mur, seulement 3 jours après la remontada en Coopa del Rey face au FC Séville (6-1). 38ème minute, Messi inscrit un but, refusé par l’arbitre qui venait de siffler à l’instant un pénalty contre Lato pour une faute dans la surface. Messi marque le pénalty. Le Barça se rapproche dangereusement de l’égalisation mais n’y parvient pas. La première mi-temps se termine sur un score de 2-1 en faveur du club Ché. A noter la sortie sur blessure de Gameiro.

Un retour compliqué

   De retour sur la pelouse avec Jordi Alba qui remplace Nelson Semedo qui était dans un bon jour. Le Barça à la lourde tâche de réaliser une seconde remontada cette semaine sous peine de voir l’écart avec son dauphin l’Atlético de Madrid se resserrer. (L’écart est de 6pts ce soir, l’Atlético joue demain face au Bétis.) Un Barça sans idées, faible, une nouvelle fois, l’incohérante gestion des changements ont plombés la partie. (Alba pour Semedo, Arthur pour Aleña et Malcom pour Coutinho). Aucuns changements en cours de match pour Roberto et Suarez d’un niveau médiocre. Résultat, on s’en remet à chaque match à l’attente d’un exploit de Messi, une nouvelle fois il a encore eu lieu.

   Coutinho retrouve petit à petit la forme, cependant il est encore loin du niveau de jeu qu’il peut avoir. Dans les points positifs on peut noter la prise de confiance de Carles Aleña formé à la Masia. Il a su prendre de bonnes décisions, et a pris confiance au fur et à mesure des minutes allant même jusqu’à tenter une frappe lointaine en puissance bien repoussé par le gardien de la formation valencienne. Pour résumer ce match une seule phrase. Il faut l’oublier. Prochain rendez-vous mercredi soir 21h pour la demi-finale aller de la Copa del Rey face au Réal Madrid.

0 Reviews

Write a Review

0 Partages

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »