De Ligt, bientôt blaugrana ?

La sensation néerlandaise Matthijs De Ligt pourrait bien rejoindre son coéquipier Frenkie De Jong dans la capitale catalane en juillet. Capitaine de l’Ajax Amsterdam à seulement 19 ans, le défenseur central natif de Leiderdorp a tapé dans l’œil de l’équipe de Bartomeu. Couronné “Golden Boy” l’année passé, tout sourit au jeune Matthjis.  

Bartomeu et Grau devraient rencontrer les dirigeants de l’Ajax à l’assemblée générale des clubs européens qui se déroule ce lundi et mardi à Nyon en Suisse. Les discussions entre les intermédiaires des deux clubs devraient acter le transfert du jeune espoir. Le club de la capitale néerlandaise souhaiterait sceller le sort de son capitaine au plus vite. Quant à De Ligt, il voudrait connaître le maillot qu’il va arborer l’année prochaine avant le quart de finale face à la Juventus d’après le Mundo Deportivo. 

Une montée en puissance impressionnante

Sous contrat jusqu’en 2021, la révélation amsterdamoise a eu une progression fulgurante. Il fait ses débuts en 2016 sous les couleurs de l’Ajax, l’année dernière, il est convoqué pour la première fois avec la sélection des Pays-Bas. Aujourd’hui, les plus grands clubs se disputent pour l’avoir. Le Bayern, le PSG, la Juventus, le Réal et l’Atlético Madrid ainsi que le Barça sont sur le dossier. 

De Ligt
Twitter

Supporter du club depuis toujours

Autre élément qui aide à ce transfert : la passion de De Ligt pour le Barça. Il supporte le club depuis son plus jeune âge comme en témoigne cette photo prise devant le Camp Nou. Un partenariat serait également en cours de discussion entre l’Ajax et le Barça. (un article sur le sujet arrive le week-end prochain.)

Raiola favorable

Le journal Mundo Deportivo, affirme que l’agent controversé Mino Raiola ne fait pas obstacle au transfert de Matthijs De Ligt pour le moment. Il n’aurait pas manifesté d’opposition à ce second gros transfert pour l’Ajax Amsterdam. 

Toujours d’après le quotidien catalan, la “vieille dame” de Turin chercherait un autre défenseur central ayant compris l’intérêt du joueur pour le Barça. Le directeur sportif de la “Juve” n’est pas allé voir Pays-Bas – Allemagne dimanche dernier, mais a préféré Portugal – Serbie pour observer Rúben Dias.

Un échange ?

Les relations entre Amsterdam et Barcelone sont très bonnes. Il y a quelques semaines, les médias parlaient même d’un projet de partenariat pour développer les jeunes talents des deux clubs. Ce début de semaine, Sport annonce que la direction barcelonaise envisage d’inclure Jean-Clair Todibo au transfert. Les trois parties seraient alors gagnantes, l’Ajax aurait un défenseur central, le Barça obtiendrait De Ligt et Todibo aurait du temps de jeu.

Deux mois après avoir signé Frenkie De Jong, le Barça a l’occasion de frapper un nouveau grand coup sur le marché des transferts. Bartomeu semble prêt à payer la somme de 70 millions d’euros pour s’offrir les services du jeune prodige néerlandais. 

Image: Pro Shots Photo Agency/SIPA USA/PA Images
 

0 Reviews

Write a Review

0 Partages

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »