Sí al futur, un projet ambitieux

Vous avez déjà rêvé de devenir président d’un club de foot, et qui plus est, d’un des plus grands clubs du monde? Beaucoup en rêve, peu s’y tente tant la tache semble complexe.

Le Barça est une institution politique, les présidents se succèdent avec des objectifs différents. Victor Font, entrepreneur catalan travaillant dans la télécommunication, est le fondateur de cette campagne. L’originaire de la ville de Granollers a été le premier à se porter candidat pour remplacer Bartomeu. Il se porte candidat dans une présidence que tous les socios craignent, celle de l’après-Messi. 

Un programme fort

Son objectif, Victor Font l’annonce en une phrase sur son site (https://sialfutur.cat/), il veut “construire le Barça du futur”. Le catalan compte renouveler l’aspect économique, social et sportif du club. Il est persuadé que ce qui a contribué au succès du club, c’est l’émergence des “joyaux” de La Masia.

En ce qui concerne l’économie du club, l’entrepreneur annonce vouloir que le club soit capable de vendre directement des produits et services au millions de fans du club en minimisant les intermédiaires. D’après lui, le potentiel économique du club serait gâché par la venue d’intermédiaires et d’agents externes.  

La reFONTe de la gouvernance du club

“Le conseil d’administration doit se concentrer sur la définition de l’orientation stratégique du club, la prise de décisions stratégiques et la délégation des tâches quotidiennes à une équipe de hauts dirigeants de renommée internationale.” Le message est clair est rappelle même un certain air de Joan Laporta. Font veut s’entourer des meilleurs pour diriger le Barça. Chaque décision prise par le club doit être prise par des dirigeants qui en ont la capacité, dit-il dans son programme. 

Une communication efficace

Un site élégant, un compte Twitter, déjà suivit par plus de 4 000 personnes, une présentation du projet devant les joueurs les plus emblématiques du club, de quoi ravir les socios. Font à tout pour plaire.

Une présentation faite sous les yeux attentif de Carles Puyol, Oscar and Roger Garcia, Gerard Lopez, Enric Masip, Joan Vila et Ramon Alfonseda. 

Un calendrier établit

Victor Font a de bonnes relations avec Xavi, il devrait jouer un rôle clé dans la présidentielle, si ce dernier est élu. Il est soutenu également par Grifols, principal sponsor du Camp Nou. Pour le moment, Font organise de nombreuses actions dans toute la Catalogne pour expliquer son projet. La prochaine prévue sera une conférence sur le vote électronique. Elle va être donnée par des journalistes, intellectuels, sportifs à l’université UCP de Barcelone le 28 mars. La date des élections demeure inconnue, elles devraient être en 2021. 

Photo : Didac Abril, Si al futur

0 Reviews

Write a Review

0 Partages

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

1 Comment

  • Une bonne politique salariale serait aussi nécessaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »