Barça-United, acte II

Le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions opposant Barcelone et Manchester United se jouera ce mardi au Camp Nou. Le Barça, vainqueur du premier match 0-1 à Old Trafford a pris un bel avantage pour retrouver les demi-finales.

Barcelone: Les demi-finales 4 ans après

Une victoire ou un match nul suffira aux catalans pour avancer dans la compétition. Ils peuvent même se permettre de perdre 0-1 et prolonger le suspens. Mais bien sûr ce n’est pas leur style. Les Blaugranas voudront surtout se qualifier en demi-finale avec un match abouti au Camp Nou où ils démontrent souvent leur puissance devant leurs supporters qui rempliront les 99 000 sièges du plus grand stade d’Europe. 

Le dernier revers du Barça dans sa forteresse, en compétition européenne date de mai 2013 lors des demi-finales face au Bayern. Les diables rouges pourront-ils mettre fin à cette série? 

Manchester: Rééditer l’exploit de Paris

Les anglais ont perdu le match aller chez eux, ce qui signifie que le Barça part logiquement favori dans ce match retour. Le seul hic qu’on peut souligner est que United aime bien faire tomber les géants cette saison.

Ils ont déjà battu Juventus à Turin en phase de groupes et ont éliminé le PSG à Paris au tour précédent en gagnant 3-1 après avoir perdu 2-0 à domicile. Ces deux performances, surtout celle de Paris, leur donnera sûrement de la confiance avant leur voyage à Catalogne. La question est de savoir, si les mancuniens pourront rééditer un tel exploit face à une équipe aussi forte que le Barça d’autant plus qu’ils comptent beaucoup de joueurs importants en méforme ou blessés. 

Infirmerie

Barcelone: Vermaelen et Rafinha (blessure)

Man United: Eric Bailly, Matteo Darmian et Antonio Valencia (blessure); Ander Herrera, Nemanja Matic et Alexis Sanchez (incertain)

Compos probables

Barcelone

Ter Stegen, Semedo, Piqué, Lenglet, Alba, Vidal, Rakitic, Busquets, Messi, Coutinho et Suarez.

Manchester United

De Gea, Lindelof, Smalling, Young, Shaw, McTominay, Pogba, Lingard, Mata, Rashford, Lukaku.

Pronostique

Sans aucun doute, le Barça fera partie du dernier carré de la Ligue des Champions, mais gagnera-il ce match retour. Je pense que ce sera le cas.

Simon T.

0 Partages

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »