¡CAMPEONES! La 26ème Liga du Barça!

Le Barça ajoute une nouvelle Liga à son palmarès. La victoire contre Levante a permis aux Blaugranes, de remporter un nouveau titre, le 26e du club. La domination du Barça dans le football espagnol est incontestable au XXIe siècle avec 10 Liga et huit d’entre elles ont été remporté au cours des 11 dernières années. Leo Messi, a également remporté sa dixième Liga. Recordman du club, il devance la légende Andres Iniesta, un an jour pour jour après l’annonce de son départ.

Valverde entre dans le club des deux

Le second titre de champion d’Espagne d’Ernesto Valverde en deux ans. Le Txingurri ‘, ne s’est incliné que trois fois lors de ses 73 matches disputés depuis le banc du Camp Nou. Il rejoint un groupe d’illustres techniciens qui ont remporté deux championnats au Barça. Le groupe est composé d’Enrique Fernandez, Ferdinand DaucikHelenio Herrera, Louis van Gaal, Frank Rijkaard et Luis Enrique, qui a également remporté deux championnats en trois ans. Au dessus, il n’y a que Johan Cruyff (4) etPep Guardiola (3).

Une série impressionante

Seuls Leganés (2-1) et le Betis (3-4) ont réussi à vaincre une équipe presque infranchissable composée de Ter Stegen et Messi. Un départ irrégulier en championnat, accompagné de nombreux buts encaissés (18 lors des 12 premiers jours) a laissé place à une série de 23 matchs sans connaître la moindre défaite. Lors de cette série, le club a démontré qu’il avait beaucoup plus de cartouches que Messi pour fusiller ses adversaires et remporter le titre. Sans l’Argentin, qui est resté écarté des pelouses presque un mois lorsque son bras droit s’est fracturé en octobre, l’équipe a écrasé 5-1 le Real Madrid au Camp Nou et renvoyé son entraîneur Julen Lopetegui.

L'instinct de leader

Avec 31 journées en tant que leader sur 35, qui s’ajoutent aux 36 des 38 lors du championnat précédent, Valverde a pour habitude de mener ses compétitions du début à la fin. Lenglet, Arthur et Arturo Vidal ont signé un contrat avec le club l’été dernier et, ont trouvé leurs places dans l’effectif Blaugrana. Lenglet a remis en question la place d’Umtiti en tant que titulaire suite à sa blessure.  Malcom a rarement joué,  Rafinha, avant la blessure, fournissait un jeu de qualité et Aleñá, après avoir commencé la saison avec le Barça B suite à une grave blessure, a été un joueur très important, dans la deuxième partie de saison. Suárez a été le fidèle soldat de Messi , Dembéléil a sauvé plusieurs points avec ses buts et derrière, Busquets et Rakitic ont maintenu la baraque. Pique stratosphérique cette saison a joué les 29 premières journées sans s’arrêter une minute. Cette ligue a été celle de tous. Une de plus. Le cycle continu pour les barcelonais. 

Maintenant, les hommes d’Ernesto Valverde doivent se concentrer sur la Champions ainsi que sur la finale de Copa del Rey. Le triplé est en marche, le premier chapitre de l’histoire de cette saison est écrit, aux joueurs de finir cette dernière en beauté. 

0 Partages

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »