Filipe Luis vers le Barça ?

Après la prolongation de Jordi Alba jusqu’en 2024, le club s’active pour lui recruter une doublure. Le départ de Lucas Digne l’été dernier n’étant pas compensé, le club viserait Filipe Luis.

Un profil intéressant

Le latéral brésilien de 33 ans est depuis janvierlibre de s’engager avec le club. L’opération serait alors peu coûteuse pour le Barça

Autre point important, son expérience. Le brésilien connait parfaitement la Liga. Il est arrivé en 2006 au Deportivo La Corogne. Au cours de la saison 2013-14, Filipe Luis participe grandement au titre, ce qui lui vaut notamment une nomination dans l’équipe-type de LigaAprès 8 ans à l’Atletico, et les nombreuses rencontres entre catalans et madrilènesFilipe Luis connait le club. Le Barça connait aussi parfaitement sa situation et son arrivée permettrait de faire souffler Jordi Alba.

Pas un frein pour Miranda

Pour le club, l’idée de recruter Filipe Luis ne serait pas incompatible avec le futur du club. En attendant l’éclosion d’un latéral de la Masia, le brésilien pourrait parfaitement jouer le rôle de doublure. Le recrutement d’un « vétéran » sur le flanc gauche ne fermerait pas la porte à Juan Miranda. L’andalou qui tient les faveurs du club pour le futur côté gauche, est encore trop jeune (18 ans) et gagnerait en maturité avec le Barça B. Le recrutement de Filipe Luis enlèverait aussi une part de pression (peut-être trop lourde) sur les épaules du jeune Miranda, en attendant le grand saut…

L'idée ne lui déplairait pas

Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Filipe Luis a évoqué l’intérêt du Club où il ne ferme pas la porte à un éventuel transfert…

« J’ai vu que mon nom était associé, et le fait de savoir que le Barça pense à moi pour ce style de jeu, c’est le meilleur éloge que l’on puisse faire à un joueur. Déjà en 2009, ils voulaient me recruter, et qu’ils pensent encore à moi à 33 ans, c’est le plus grand compliment qui puisse exister parce que tout le monde ne peut pas jouer au Barça. Je ne ferme les portes à personne et pour moi, c’est un compliment que le Barça pense à moi. »

Filipe Luis aurait déjà pu rejoindre le Barca en 2009, mais le dossier n’avait finalement pas pu se concrétiser et Maxwell avait finalement été recruté. Néanmoins, le Barça ne serait pas le seul club intéressé par le Brésilien. Il pourrait retourner au Brésil l’été prochain selon Globoesporte. Flamengo serait en effet intéressé par le profil du joueur de 33 ans et une rencontre avec son représentant serait au programme. Affaire à suivre donc.

Image : David Ramos/Getty Images Europe

0 Reviews

Write a Review

0 Partages

Clément Fleury

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »