Juvenil A, une élimination cruelle

De la manière la plus cruelle, lors des tirs au but, le Barca est tombé à Nyon contre Chelsea après avoir contrôlé le match, les jeunes se sont vus muselés par leurs adversaires à six minutes de la fin. Après la fin du temps réglementaire, les Anglais ont triomphé du point de penalty.

Le Barça a montré une belle image sur la pelouse du centre sportif Colovray de Nyon , en proposant un jeu de qualité face à Chelsea. Monchu et Marqués ont averti les “blues” dès les premières minutes avec deux frappes lors desquelles, Ziger a dû intervenir en faisant deux parades. L’équipe a été mise en difficulté par les contre-attaques londoniennes et Tenas, portier de la Masia se retrouvait ainsi, souvent en position de un contre un. Tenas fait plusieurs arrêts qui ont sauvé le Barça en première période. Il réalise une parade sur une frappe de Redan, ce qui fut une action clé car pratiquement sur l’action suivante, Ansu Fati ouvre le score après 20 minutes de jeu. Roulette de Monchu , après avoir fait dansé la salsa à son défenseur Konrad De La Fuente centre pour Ansu, qui débloque ainsi le compteur Blaugrana d’une frappe pied droit.

Chelsea reprend le contrôle du match au retour des vestiaires. Après avoir arrêté une tentative de McCormick  lors d’un énième face-à-face conclut par une intervention spectaculaire, Tevas commet une grosse erreur. Sur une relance quelques secondes après l’arrêt, il fait une offrande à Redan dans l’axe, qui intercepte le ballon avant de le donner en deux contre un à McCormick, qui n’a pas tremblé et, a égalisé.
 
Tenas a été affecté, mais son mental lui a suffi pour retrouver ses esprits. Il ressort avec le ballon dès l’action suivante et le Barça a fini par marquer. Ansu a encore senti le coup après que Jandro ait tiré sur Ziger. Ansu reprend la balle après que le gardien l’ait relâché afin d’inscrire un doublé et permettre à l’équipe de reprendre les commandes du match.
 
Mais la joie n’a pas duré longtemps. Charlie Brown, le grand buteur de Chelsea, est sorti du banc, et, a égalisé en moins de cinq minutes. Les Anglais pouvaient encore marquer le troisième pour crucifier les Catalans, mais Miranda et Tenas ont sauvé la cage Barcelonaise lors d’une double occasion d’Anjorin et Brown.
 
Suite au score 2-2, à la fin du temps réglementaire, la terrible épreuve des tirs au but a eu lieu. Cette dernière a commencé par l’échec de Gallagher pour les Anglais, qui n’ont manqué aucun autre penalty. En revanche, Nico González et Juan Miranda ont échoué pour le Barça, lors de la mort subite. Chelsea jouera une nouvelle finale face à Porto cette fois-ci, lundi prochain à 18 h.

Images/ Sportsfile, RMC Sport

0 Partages

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »