L’avant-match Barcelona-Atletico

Samedi, le sort de la Liga sera probablement décidé à l’issue du choc Barcelone contre Atletico, car celui-ci est certainement décisif pour le titre. Si le Barça gagne au Camp Nou, il sera pratiquement impossible pour l’Atletico de Madrid de le rattraper d’ici la fin de la saison. Et cela signifierait que les Blaugranes pourront faire de la Ligue des Champions une priorité absolue. Les Colchoneros, quant à eux, ne font plus partie de cette compétition et la Liga est désormais leur seul objectif. Vous pouvez être sûr que les deux équipes se donneront à fond.

Barcelone, finir en beauté

Invaincu en championnat depuis le début de l’année 2019, la dernière défaite remonte au mois de novembre, Barcelone est aussi dans une forme convaincante en Ligue des Champions où il figure parmi les grands favoris du trophée.

Afin de pouvoir se concentrer entièrement sur la compétition européenne, qu’il n’a plus gagnée depuis 2015, le Barça doit mettre fin au suspens de la Liga le plus rapidement possible. Il reste huit journées avant la fin de la saison, ce qui signifie qu’il ne reste que 24 points à prendre. L’Atleti, qui occupe la deuxième place, compte 8 points de retard. Une victoire azulgrana, samedi, équivaut à un grand pas vers le titre de champion.

En cas de défaite, ce ne serait pas non plus le chaos, leur calendrier d’ici la fin de saison est assez léger, alors devenir champion ne serait pas mission impossible. Il est donc évident de souligner que les Catalans ne sont pas sous pression, mais ils auront le plaisir de donner leur meilleur visage face à l’un de leurs grands rivaux.

La dernière raison de considérer l’équipe de Valverde comme favori de ce match est qu’au Camp Nou, elle est sur une série sensationnelle face à l’Atleti. Depuis 2006, les Colchoneros n’ont plus gagné dans la forteresse catalane.

L'Atleti cherche le remède

Pour comprendre pourquoi, le pronostique penche plutôt en faveur de l’équipe locale, il faut revoir la situation de l’équipe visiteuse depuis le début du mois de mars. L’Atletico de Madrid a un bon effectif et a joué de manière cohérente presque tout au long de la saison, mais il semble évident que leurs espoirs de titre soient déjà brisés.

Le problème est que la mélancolie s’est certainement installée sur l’équipe après la déroute en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le fait de perdre 3-0 à Turin après avoir remporté le match aller 2-0 a eu un impact négatif sur leur performance en Liga. D’ailleurs lors du match suivant, les Madrilènes ont perdu 2 – 0 à Bilbao, même si par la suite, ils se sont soignés à Alavés et face à Girona. Cependant, ces deux équipes ne sont pas à la hauteur du Barça en terme qualité, mais après tout un match de foot se décide sur le terrain par les joueurs eux même.

L'infirmerie

Barcelone
  • Rafinha (blessure)
Atletico
  • Diego Costa (blessure)
  • Thomas Lemar (blessure)

Compositions probables

  • Barcelone: Marc-André Ter Stegen, Sergi Roberto, Clément Lenglet, Gerard Piqué, Jordi Alba, Sergio Busquets, Ivan Rakitic, Arthur, Lionel Messi, Philippe Coutinho, Luis Suarez. [4-3-3]
  • Atletico: Jan Oblak, Santiago Arias, Diego Godin, José Maria Giménez, Filipe Luis, Thomas Partey, Rodrigo, Koke, Saul Ñiguez, Alvaro Morata, Antoine Griezman. [4-4-2]

Le pronostique

Les Blaugranes devraient sceller le sort de LaLiga ce soir en s’imposant à domicile. Barcelone a un meilleur effectif que l’Atletico et Messi est dans une forme époustouflante ces dernières semaines. La Pulga a inscrit neuf buts lors des cinq derniers matchs avec le Barça et je suppose qu’il en mettra un samedi.

Simon T.

0 Reviews

Write a Review

0 Partages

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »