Messi doit-il jouer à Villarreal?

Après une victoire le week-end dernier face à l’Espanyol Barcelone, le Barça entame ses huit derniers matchs de Liga cette saison. Avec dix points d’avance sur l’Atlético Madrid de Griezmann qui reçoit le Girona ce soir avant de se déplacer à Barcelone pour ce qui s’apparente à la “finale” du championnat. Une qualification en quart de finale de Ligue Des Champions face à Manchester. Une finale de Copa del Rey, serait-il temps de faire souffler Léo Messi?

Non, il ne doit pas jouer

L’Argentin, qui est en train de réaliser une des meilleures saison de sa carrière, a besoin de repos après les quelques blessures qu’il a accumulé cette saison. D’autant plus, que le calendrier s’annonce chargé pour les hommes d’Ernesto Valverde qui recevront Madrid samedi soir avant de prendre l’avion pour aller en Grande-Bretagne. Il n’est pas nécessaire d’aligner Messi face au 17e de Liga, le Barça a largement l’effectif pour affronter ces équipes sans titulariser les cadres. Il serait beaucoup plus utile de mettre Malcom titulaire à l’Estadio de La Cerámica lui, qui a peu de temps de jeu pourrait profiter de ce calendrier serré pour fouler le rectangle vert.

Un avis non partagé de tous

Le technicien basque Ernesto Valverde peu habitué à remanier son équipe à déclaré hier, à la veille de ce match en conférence de presse, plusieurs déclarations qui laisseraient sous-entendre que Messi serait titulaire ou rentrerait ce soir. Il a d’ailleurs convoqué Messi.  

« Il n’y aucun scénario approprié pour doser Messi, nous verrons ça demain. On accorde beaucoup d’importance à ce match. »

« Des rotations ? Demain c’est un match idéal pour gagner. Et ils s’attendent à ça. Les 3 points de demain seront les mêmes que ceux face à l’Atlético Madrid. »

« Nous sommes dans une phase dans laquelle chaque match est une finale permettant à tous d’atteindre les objectifs fixés. Dans notre cas, de se rapprocher du titre. Eux doivent s’éloigner de la descente. Les deux jouent beaucoup. »

L'avis des abonnés

Sur notre compte Twitter (@BlaugranesBlog) plus de 2/3 d’entre vous se sont déclarés favorables à laisser Messi sur le banc. Sur le site du Mundo Deportivo, 77 % des sondés se sont également déclarés favorables à reposer Messi.

Images : Sport x FCBarcelona

0 Reviews

Write a Review

0 Partages

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »