Radomir Antić est décédé

L’entraîneur serbe Radomir Antić est décédé aujourd’hui à l’âge de 71 ans à Madrid. 

Principalement connu pour son doublé Liga-Copa avec l’Atlético de Madrid lors de la saison 2005-2006, le technicien a occupé le banc blaugrana pendant six mois.

Antić débarque en Catalogne à la fin du mois de janvier 2003. Il succède à Louis van Gaal et hérite d’un Barça en mauvaise posture. Le FC Barcelone occupe alors la quinzième place de La Liga néanmoins, les résultats en Ligue des Champions ne sont pas aussi décevants qu’en championnat.

Le serbe dirigea le Barça lors de 24 rencontres pour un bilan de 12 victoires, 8 matchs nuls et 4 défaites.

Il réussira tout de même à faire remonter l’équipe à la sixième place en championnat, synonyme de qualification pour la Coupe de l’UEFA, ancêtre de l’Europa League.

En Ligue des Champions, le Barça se heurte à la Juventus de Turin. Les azulgranas parviennent à obtenir le match nul 1-1 en terre italienne mais les catalans seront battus au Camp Nou 1-2 après prolongation lors du match retour. Leur parcours s’arrête donc en quart de finale.

L’année 2003 coïncide avec l’arrivée de Joan Laporta à la présidence du FC Barcelone. A son arrivée, il remerciera Antić pour ses services et nommera Frank Rijkaard à sa succession sur le banc barcelonais.

0 Partages

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »