Comment battre Liverpool ?

Quelques heures avant le match tant attendu, voici les trois clés tactiques pour battre les Reds.

1. Le mental et la technique

Ayant bouclé LaLiga samedi dernier face à Levante, le Barça n’a plus que la Champions et la finale de la Copa del Rey pour se divertir en cette fin de saison. Liverpool ne peut pas en dire autant. A la deuxième place en Premier League, un point derrière le Manchester City d’un certain Pep Guardiola, les Reds sont sous pression en cette fin de saison. 

Avantage mental pour les Catalans. Mais attention à ne pas sous-estimer les hommes de Klopp qui jouent un football physique. Le onze de Valverde ne devra pas se laisser entraîner par le jeu adverse. Ils devront concrétiser leurs actions mais également veiller à bien se replier et surveiller Salah et Mané qui sont rapides dans les espaces.   

Van Dijk, véritable patron de la défense et du jeu aérien de Liverpool sera un élément clé de cette confrontation. 

2. Une forteresse défensive

Klopp et son équipe espèrent un Barça commettant des erreurs défensives. Et c’est là le problème. Piqué et sa ligne ainsi que Busquets devront travailler en équipe et à haut niveau. Busquets devra également rendre le travail de Fabinho pénible au milieu de terrain. 

Liverpool à un jeu rapide sur les ailes qui peut rapidement mettre en difficulté les barcelonais. Alexander-Arnold/Salah sur l’aile droite et Robertson/Mané sur l’aile gauche.   

Wijnaldum et Henderson sont puissants dans le jeu. Il ne serait tout de même pas impossible de les voir sur le banc, car Keita joue bien et régulièrement sur le couloir gauche ces dernières semaines. 

Si Roberto Firmino joue, il devrait faire le lien dans le dos de Sergio Busquets. Pour en revenir au jeu, le Barça devra contrôler la vitesse de balle et ne pas laisser d’espaces aux Reds. 

3. Messi

Si les joueurs de Klopp pressent vers le haut, sortent la balle à courte distance ou utilisent la contre-attaque en jeu long, le Barça pourrait se retrouver en grande difficulté. Si Coutinho garde la balle au pied, si Dembélé entre dans les espaces, si le ballon revient à Messi pour conclure, alors le Barça a toutes ses chances. A Liverpool de préparer une cage pour le museler.

Caractère, talent, courage, intelligence, inspiration, et expérience. Donnez-lui la moindre faute, le moindre coup-franc et Messi pourrait bien vous mettre hors-compétition. 

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »