Le début d’une nouvelle ère

Après l’humiliation reçue à Anfield la semaine dernière, le Barça doit écrire un nouveau chapitre de son histoire. De nombreux changements sont annoncés en Catalogne et l’été risque d’être mouvementé.

Un changement de direction

Les élections présidentielles devraient avoir lieue l’année prochaine. Toutefois, si le ton monte à Barcelone entre les socios et la direction, il ne serait pas impossible de voir des élections dès cet été. (Pas idéal pendant le mercato mais bon…) 

Victor Font s’est déjà déclaré candidat l’année dernière et Joan Laporta (ancien président du Barça) s’est également dit prêt à se présenter si des élections avaient lieu cet été.

Notre article sur Victor Font et son programme : https://blaugranesblog.com/03/si-al-futur-un-projet-ambitieux .

Plus de Masia

Carles Aleña a gagné sa place dans l’effectif Blaugrana cette saison. La saison prochaine ce devrait être au tour de Riqui Puig. Une brillante génération issue de la Masia va éclore lors des prochaines saisons.

Jusqu’alors, la Masia n’était que secondaire pour Bartomeu, son staff ainsi qu’Ernesto Valverde et ils l’ont bien fait comprendre… Depuis son arrivé au club, le technicien basque n’a incorporé que Carles Aleña dans l’effectif A. Les jeunes de la Masia devraient occuper une place importante dans l’effectif sous une autre direction plus axée sur l’ADN Barça que celle de Bartomeu.

La jeunesse en avant

Lenglet, Arthur, Malcom, Dembélé, Todibo, Wagué, Aleña, Puig et Frenkie De Jong (il rejoint le club en juillet) ont moins de 23 ans ! A cela s’ajoute l’arrivé potentielle de Mathijjs De Ligt en provenance d’Amsterdam et la piste d’un numéro 9 prometteur semble plus que privilégiée en Catalogne.

ADN Barça, le grand retour ?

Il est inévitable que Valverde cédera sa place cette saison ou la prochaine. Le retour du jeu de possession et du Barça de Guardiola se fait de plus en plus attendre chez les supporters et les socios. 

Le pragmatisme de Valverde a fait son heure, il est maintenant temps de retrouver le Barça du début de la décennie : celui de la culture de la gagne et du beau jeu. 

Alors, qui pour remplacer Valverde ? Un retour de Pep Guardiola ? Aller chercher Quique Setién du côté de l’Andalousie ou bien Ten Hag du côté d’Amsterdam ?

La direction de Bartomeu a laissé des traces dans l’histoire du Barça qu’on le veuille ou non. Je pense qu’il est maintenant temps de laisser la place à de nouveaux dirigeants et aux jeunes joueurs prometteurs sans qui, les démons de la Roma et de Liverpool resteront. 

0 Partages

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »