Le dernier examen

Ce soir à 21 heures, le Barça affronte Valence en finale de Copa del Rey au stade Benito Villamarín de Séville. Véritable roi de cette compétition, les Barcelonais vont tenter de remporter la 31e Copa de leur histoire. 

Des conditions particulières

Le Barça voyage avec un effectif réduit à Séville et devra affronter une équipe de Valence au grand complet.

Ter Stegen, Semedo, Arthur, Coutinho, Rafinha, Dembélé, Suárez et Boateng voyagent sans l’accord médical. Ernesto Valverde se retrouve donc sans numéro 9 pour affronter Los Blanquinegros de Marcelino.

L’ambiance risque d’être chaude en Andalousie puisque le thermomètre devrait approcher les trente degrés durant la rencontre. 

D’après Sport des pauses devraient être accordées aux minutes 30 et 75 pour permettre aux joueurs de s’hydrater en ces conditions particulières.

Une confrontation ennuyante cette saison

La route du FC Barcelone et celle de Valence se sont croisées deux fois en Liga cette saison. Résultat, deux matchs nuls 1-1 à Mestella et 2-2 au Camp Nou avec des rencontres finalement assez pauvres dans le jeu.

Valence à l’occasion de remporter la Copa del Rey pour la huitième fois de son histoire face à une équipe où le moral est au plus bas depuis l’élimination à Liverpool et où la place d’une grande partie de l’effectif et du staff est remise en question. Il est certain que le club Ché va en profiter.

La dernière de Valverde ?

Depuis l’élimination en demi-finale de Ligue des Champions à Liverpool, Ernesto Valverde est sur un siège éjectable. Il n’a suffi que d’une défaite pour réveiller la grogne chez les supporters catalans qui souhaitent de plus en plus le départ du technicien basque.

Cette finale de coupe semble se profiler comme étant la der du Txingurri sur le banc du Barça. Histoire de finir la saison comme elle avait commencé, sur un titre. (ndlr : victoire face au FC Séville 2-1 en Supercoupe d’Espagne le 12 août dernier.)

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »