Avant match FC Barcelone – Leganés : Un match pour confirmer

Ce mardi soir à 22 heures, le Barça affronte Leganés dans un Camp Nou à huit clos. Ce match sera l’occasion pour le FC Barcelone de continuer sur sa lancée après un premier match réussi pour une reprise, samedi dernier face à Majorque.

3 jours après notre précédent match, nous y sommes déjà. Dernier test pour les hommes de Quique avant d’enchaîner face à Séville, l’Athletic, le Celta Vigo et l’Atlético de Madrid.

Focus sur Leganés

5 derniers matchs : N D N V D

Leganés-Betis Séville : 0-0

Celta Vigo-Leganés : 1-0

Leganés-Alavés : 1-1

Villareal-Leganés : 1-2

Leganés-Valladolid : 1-2

Classement : 19ème, 23 points

0
Buts inscrits
0
Buts encaissés

Avec 23 points en 28 journées, Leganés occupe actuellement la 19ème place du classement.

Cette saison est pour Leganés un véritable enfer. Les Pepineros ont perdu cette saison 2 de leur meilleurs buteurs, à savoir Martin Braithwaite parti au Barça pour 18 millions d’euros en tant que joker médical et Youcef En-Nesyri qui est allé rejoindre Séville en janvier dernier. De plus, leur meilleur buteur cette saison Oscar Rodriguez ne sera pas disponible demain car suspendu. Encore pire, ils ont perdu ce week-end contre le Celta Vigo 17ème de la Liga, match crucial pour le maintien de l’équipe madrilène en Liga.

Focus sur le Barça​

5 derniers matchs : V N D V V

Barça-Eibar : 5-0

Naples-Barça : 1-1

Real Madrid-Barça : 2-0

Barça-Real Sociedad : 1-0

Majorque-Barça : 0-4

Classement : 1er, 61 points

0
Buts inscrits
0
Buts encaissés

Le Barça est actuellement premier du championnat avec 61 points. Les catalans sont suivis de très près par le Real Madrid avec 59 points

Les catalans sont repartis du bon pied samedi avec une victoire 4 à 0 sur Majorque avec un match dans l’ensemble plutôt bon. Cette victoire était essentielle pour bien commencer cette dernière ligne droite et booster le moral des joueurs. Le Barça doit impérativement gagner ce match pour continuer à faire la course en tête et mettre la pression sur le Real Madrid qui jouera jeudi contre Valence. Toutefois, il ne faudrait pas prendre ce match comme acquis, il faudra tenir son rang et être présent tant physiquement que mentalement.  

Ce match contre le 19ème sera l’occasion pour Quique Setién de faire tourner un peu l’effectif sans faire perdre du rythme aux titulaires habituels avant un match très important face au FC Séville vendredi .

Compositions probables

FC Barcelone en 4-3-3 : Ter Stegen, Semedo, Pique, Lenglet, Firpo, De Jong, Arthur, Vidal, Fati, Braithwaite, Messi.

Leganés en 4-4-2 : Cuéllar, Rosales, Bustinza, Omeruo, Awaziem, Jonathan Silva; Rubén Pérez, Amadou, Kevin Rodrigues, Eraso, Carrillo.  

Pronostic

Victoire du FC Barcelone 4-0.

Après avoir fait une bonne prestation contre Majorque, le Barça se doit de gagner et le fera pour arriver plein de confiance vendredi face à Séville.

0 Partages

Thomas

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »