Barça-Athletic : La gagne ou rien

Ce soir, à 22h, le Barça reçoit l’Athletic Club Bilbao, 10ème du championnat. Le Barça, tenu en échec ce week-end face à Séville au cours d’un match très mitigé, notamment par le coaching douteux de Quique Setien en deuxième période, doit impérativement gagner. En effet, le Réal Madrid est passé 1er après avoir gagné dimanche 2 à 1 contre la Real Sociedad lors d’un mach polémique. Pour cette rencontre le Barça sera toujours privé de Sergio Roberto et de Frenkie De Jong qui s’avère être blessé pour au minimum 2 semaines. De son coté l’Athletic, devra composer sans un poids lourd, Yuri Berchiche suspendu.

Focus sur Athletic Club Bilbao

5 derniers matchs: VVNNV

A.Bilbao-Villareal : 1-0

Valladolid-A.Bilbao : 1-4

A.Bilbao-A.Madrid : 1-1

Eibar-A.Bilbao : 2-2

A.Bilbao-Bétis : 1-0

Classement : 10ème, 42 points

0
Buts inscrits
0
Buts encaissés

L’Athletic Club est sur une bonne série et continue de s’accrocher à l’espoir de l’Europa League. Le Club Basque n’est qu’à 6 points de Villarreal, actuel 6ème. Rappelons aussi que depuis 2018, Bilbao n’a pas perdu contre le Barça et que lors de leur dernière rencontre à San Mames, Bilbao l’avait emporté. Il faut noter que les Basques ont déjà accroché L’Atlético de Madrid & le Real lors de cette saison, un avertissement pour les Catalans.

Focus sur le Barça​

5 derniers matchs : DVVVN

Real Madrid- Barça : 2-0

Barça-Real Sociedad : 1-0

Majorque-Barça 0-4

Barça-Léganes 2-0

Séville-Barça 0-0

Classement : 2ème, 62 points

0
Buts inscrits
0
Buts encaissés

Le Barça de Setién va vite devoir se reconcentrer pour espérer pouvoir être champion en fin de saison après son nul à Séville. Le Barça n’est certes plus premier, mais a le même nombre de points que le Real Madrid (cela se joue lors des confrontations directes).

Critiqué pour son coaching vendredi dernier, ce match sera l’occasion pour Setién de ne plus faire les mêmes erreurs et pourquoi pas (soyons fou) faire confiance aux jeunes (Fati,Puig). Pour gagner ce match le Barça devra essayer de reproduire la première période face à Séville en étant plus dangereux et tranchant dans les derniers mètres. Il s’agit d’attaquer à travers les ailes, d’habitudes délaissées par les Catalans ainsi que de pouvoir former des combinaisons entre les lignes serrées de la défense compacte basque.

Compositions probables

FC Barcelone en 4-3-3 : Ter Stegen, Semedo, Pique, Lenglet, Alba, Busquets, Arthur, Vidal, Fati, Griezmann, Messi.

A.Bilbao en 4-4-2 : Simon, Capa, Nunez, Martinez, Balenziaga, D Garcia, Vesga, Cordoba, Muniain, Williams, R Garcia 

Pronostic

Victoire 2-0 du Barça qui pourra compter sur une défense qui s’améliore de match en match et d’un Messi en grande forme, en espérant voir Fati jouer.

0 Reviews

Write a Review

0 Partages

El Juego de Posicion

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »