Cillessen échangé contre Neto !

Le FC Barcelone et Valence ont conclu un accord pour l’échange des gardiens de but Jasper Cillessen (30 ans) et ‘Neto’ (29). Mateu Alemany, directeur général de Valence, était toujours à Barcelone ce matin pour donner son feu vert à l’accord avant d’annoncer l’opération le plus rapidement possible.

Les deux gardiens de but seraient échangés pour environ 30 millions d’euros, ce qui profiterait aux deux clubs sur le plan financier. 

Selon le journal Mundo Deportivo, la signature de Neto pour le Barça sera répercutée sur le solde de la saison prochaine tandis que la vente de Cillessen sera dans les comptes de cette saison. Comme nous le disions la semaine dernière, le Barça attendait une vente avant le premier juillet afin d’équilibrer les comptes. Avec un contrat de cinq ans, l’impact de l’achat de “Neto” serait de six millions d’euros par an.

Cillessen recevra à Valence un montant similaire à celui de son contrat actuel au Barça , tandis que Neto pourrait multiplier son salaire par deux et trois .

Neto a changé d’agent il y a quelques mois. Le transfert avec le Barça est géré par Kia, le même agent que Coutinho, les relations de Kia avec le club ont contribué à faire avancer le dossier.

L’échange Neto-Cillessen est gagnant-gagnant. Valence récupère un gardien meilleur que Neto, tandis que le Barça récupère un gardien qui fait largement le travail en numéro 2.

0 Reviews

Write a Review

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »