Des transfers, des votes et des retournements de situation : Le sinistre été du FC Barcelone

Le Barça se déplacera à deux reprises dans le cadre de la pré-saison cette année. La préparation débutera le 14 juillet à la Ciutat Esportiva de Barcelone pour la reprise des entraînements. Après une semaine de remise en jambe, les joueurs s’envoleront direction le Japon pour y disputer deux rencontres. Premièrement face à Chelsea, le 23 juillet au Saitama Stadium de Tokyo. L’équipe prendra ensuite un vol pour Kobe afin d’affronter le Vissel au Stade Noevir le 27 juillet.
Ce sera la première fois qu’Andrés Iniesta sera opposé au Barça. Le Vissel compte également deux autres anciens blaugrana : David Villa et Sergi Samper.

Retour aux Etats-Unis
Le Barça se rendra aux États-Unis pour la troisième fois en trois ans au mois d’août afin d’affronter Naples lors d’une nouvelle compétition appelée la Liga Serie A Cup, qui oppose deux équipes de chaque championnat. Il s’agit dans ce cas du champion d’Espagne et du vice-champion d’Italie.
Les hommes de Valverde affronteront ceux de Carlo Ancelotti le 7 août au Hard Rock Stadium de Miami. Trois jours plus tard, les deux équipes se retrouveront au Michigan Stadium, qui héberge les Wolverines et dispose de 107.000 places, ce qui en fait le plus grand du pays.

