LaLiga Promises Jour 1

Les équipes alevín (ndlr : -12 ans) de Liga sont réunies à Villareal pour le tournoi de Liga Promises. Sur trois jours, vingt équipes vont s’affronter pour tenter de remporter le trophée détenu par le Barça !

Barça-Huesca (6-0)

Le champion de la dernière édition affrontait l’équipe de Huesca en match d’ouverture de la compétition. Le Barça a dominé assez facilement l’équipe aragonaise dans le jeu et dans le score. Laminé Yamal ouvre le score dès la cinquième minute de jeu du frappe pied gauche s’en suit un but de David Saez qui conclut une superbe action individuelle du capitaine Marc Bernal.

Au retour des vestiaires, le Barça adopte un jeu plus offensif qu’en première période. Daniel Ávila triple la mise d’une frappe qui termine dans le petit filet gauche. Shane Patrick Kluivert termine une action collective de grande qualité afin d’inscrire le quatrième but de la partie.

Yamal s’offre un doublé suite à une erreur de relance du gardien de Huesca et dans la foulée Daniel Avila termine le festival offensif. 

Le Barça frappe fort d’entrée et envoie un message à ses futurs adversaires.

Barça-Bétis (2-0)

En fin de matinée, l’euphorie du match d’ouverture et de l’écrasante victoire face à Huesca a laissé place à la concentration pour affronter l’équipe du Bétis Seville. Le Barça a dominé la formation sévillane du début au coup de sifflet final sans jamais être réellement inquiété. Les blaugranes ont patiemment déroulé leur jeu durant toute la rencontre en attendant de trouver la faille. 

A la vingtième minute le GOLAZO de Pau Cubarsí débloque le score. Le défenseur frappe en puissance depuis le milieu de terrain et trompe le gardien du Bétis avec l’aide du poteau. 

Sur la remise en jeu, Saez intercepte le ballon avant de traverser toute la moitié de terrain adverse et de donner le ballon à Yamal qui n’a plus qu’à conclure.

Barça-Getafe (3-0)

Landry ouvre le score dès la troisième minute de jeu d’un coup franc frappé tout en puissance qui ne laisse aucune chance au gardien de Getafe. Daniel Avila inscrit le second but barcelonais d’une frappe en dehors de la surface puis les deux formations se sont neutralisées jusqu’à la mi-temps.

Après la pause, Landry fait parler sa taille et inscrit un but de la tête sur un corner frappé par Shane Patrick Kluivert. Le Barça poursuit son chemin tranquillement dans la compétition en battant Getafe sans forcer le talent. L’effectif Blaugrana reste solide surtout derrière où aucun but n’a été encaissé depuis le début de la compétition.

Barça-Athletic Bilbao (5-1)

Dernier match de la journée pour les joueurs de Marc Serra qui affrontent Bilbao alors classé troisième de la poule. Le match commence mal pour les Blaugranes qui encaissent leur premier but après seulement 12 secondes de jeu. Landry permet aux catalans de recoller au score à la septième minute d’une frappe croisée. Le Barça manque cruellement de réussite en fin de première période puisque Landry trouve à deux reprises la barre transversale.

En seconde période, les barcelonais prennent rapidement le contrôle du jeu et c’est le milieu de terrain Gibert qui donne l’avantage au Barça à la seizième minute. Quelques secondes plus tard, Landry marque une nouvelle fois et accroît le score face aux Basques. En situation de 2 contre 1, Yamal offre à Saez un ballon qu’il n’a plus qu’à pousser au fond des filets. Une minute plus tard Marc Bernal inscrit un superbe but pour terminer cette première journée en beauté.

Le Barça termine sereinement premier de son groupe en encaissant qu’un seul but et en envoyant un message fort aux autres équipes !

0 Reviews

Write a Review

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

1 Comment

  • […] réunissant les futurs étoiles du football espagnol se poursuit à Villarreal. Après une première journée consacrée aux matchs de groupes où le …, place aux huitièmes et quarts de […]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »