Lautaro Martinez se rapproche du Barça

L’attaquant argentin de l’Inter Milan pourrait rejoindre les rangs du FC Barcelone dès cet été.

Les négociations se poursuivent entre le Barça, l’Inter et Lautaro Martinez

D’après plusieurs sources fiables en Espagne et en Italie, l’argentin a déjà donné son accord au club catalan. Le journaliste italien Nicolò Schira annonce que Lautaro devrait avoir un salaire de 12 millions d’euros par saison + différents bonus s’il rejoint le Barça. Ce qui ferait de lui, un des joueurs les mieux payés au club.

Selon les informations du Mundo Deportivo, Lautaro Martinez a déjà dit à la direction nerazzurri qu’il quitterait le club italien cet été. 

Le FC Barcelone doit désormais se concentrer sur les négociations avec l’Inter Milan. 

Le directeur sportif de l’Inter, Piero Ausilio, a déclaré plus tôt cette semaine au micro de Sky Sports que Lautaro ne partirait pas, sauf si un club était disposé à payer la clause libératoire du joueur qui s’élève à 111 millions d’euros. Cette déclaration a pour seul but de faire formuler une offre plus conséquente économiquement de la part du Barça.

Les italiens sont bien conscients que le Barça a fait de Lautaro sa cible prioritaire pour le mercato estival.

Plusieurs offres ont été étudiées et proposées par la direction sportive catalane ces dernières semaines. De nombreux joueurs se sont également retrouvés dans les négociations. Griezmann, Vidal ou encore Rakitic ont fait objet de nombreuses rumeurs. 

Ces joueurs ont rapidement été écartés des négociations pour des raisons économiques ou sportives.

Néanmoins, un joueur pourrait permettre de trouver un accord entre les deux clubs. Junior Firpo, arrivé l’été dernier à Barcelone, intéresse particulièrement l’Inter Milan. Le joueur n’est pas opposé à quitter le Barça de part le peu de temps de jeu qui lui est accordé. Selon les informations de Sport, Firpo prendra sa décision à la fin de la saison.

The Guardian et Fabrizio Romano indiquent que le Barça étudie actuellement une offre de 90 millions d’euros + un joueur. Cette offre, si elle est proposée, pourrait être acceptée par l’Inter assez rapidement.

Les négociations progressent alors que le mercato estival devrait ouvrir ses portes (normalement) d’ici une trentaine de jours. Lautaro rejoindra alors très probablement le FC Barcelone.

0 Partages

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »