L’avant-match Barça-Atlético de Madrid : Gagner à tout prix

Trois jours après le match nul contre le Celta Vigo à Balaidos, Barcelone doit affronter l’Atlético de Madrid au Camp Nou ce soir à 22h. Pas mal de choses ont changé niveau Barça depuis le match contre le Celta : le transfert d’Arthur Melo en direction de la Juventus, l’arrivée du Bosniaque Miralem Pjanic ou encore les doutes sur la continuité de Quique Setién. L’atmosphère autour du vestiaire catalan semble agitée ces derniers temps.

Toutefois, il est maintenant question pour les Barcelonais de convaincre face à l’Atlético de Madrid, afin de rester dans la course au titre. L’équipe de Zidane a désormais deux points d’avance après une victoire 1-0 contre l’Espanyol. Il ne reste plus que six matchs en championnat et il faut donc gagner chaque rencontre à tout prix si les Catalans ne veulent pas finir sans trophées cette saison.

Focus sur Atlético

5 derniers matchs : N V V V V

Athletic Club-Atlético Madrid: 1-1

Osasuna-Atlético Madrid: 0-5

Atlético Madrid-Real Valladolid: 1-0

Levante-Atlético Madrid: 0-1

Atlético Madrid-Deportivo Alavés: 2-1

Classement : 3ème, 58 points

0
Buts inscrits
0
Buts encaissés

L’Atléti est sur une bonne série : 9 buts inscrits contre 2 buts encaissés. Les Colchoneros sont donc en forme. Caractéristique de l’Atlético : leur défense solide et compacte fait des merveilles comme chaque saison. S’ils avaient mal débuté l’exercice 2019/2020, il semblerait qu’ils aient retrouvés le droit chemin. Il faut noter que l’équipe de Simeone ne concède qu’en moyenne 0,7buts/match, ce qui fait d’eux la meilleure défense du championnat ex-aequo avec le Real Madrid. Basé sur un système ultra défensif et des contre-attaques peu nombreuses mais souvent mortelles, il faudra faire attention à cette équipe de l’Atlético de Madrid. Quique Setién devrait aligner un ailier naturel sur le côté gauche ou à droite afin de rester dangereux dans les ailes, un problème majeur depuis le départ de Neymar.

Focus sur le Barça​

5 derniers matchs : V V N V N

Mallorca-Barça: 0-4

Barça-Léganes: 2-0

Seville-Barça: 0-0

Barça-Athletic Club: 1-0

Celta Vigo-Barça: 2-2

Classement : 2éme, 69 points

0
Buts inscrits
0
Buts encaissés

Chez le Barça, c’est le doute constant. En effet, si les Catalans ont gagné contre Majorque, Léganes & Bilbao, il s’agit de doutes causés dans les matchs plus durs, tel que le match nul à Séville et le 2-2 chez le Celta Vigo samedi dernier. En conséquence, les prochains match pourraient être décisifs pour Setién, qui pourrait être viré si les résultats ne viennent pas. Selon les dernières nouvelles, les joueurs seraient en désaccord avec Eder Sarabia et Quique Setién, plongeant ainsi le club dans un chaos encore plus profond qu’auparavant. Heureusement pour le technicien blaugrana, Sergi Roberto est de retour, tandis que Frenkie De Jong aurait commencé à s’entraîner de nouveau. Le néerlandais reste toujours indisponible pour le moment. Il s’agira pour Setién de pouvoir compter sur un Messi affamé, qui a inscrit 30 buts en 39 matchs contre l’Atlético. De plus, l’ex-Colchonero Antoine Griezmann pourrait aider les Blaugranes lors de cette rencontre cruciale.

Compositions probables

FC Barcelone en 4-3-3 : Ter Stegen, Semedo, Pique, Lenglet, Alba, Busquets, Rakitic, Vidal, Griezmann, Suarez, Messi.

Atlético Madrid en 4-4-2 : Oblak, Lodi, Gimenez, Felipe, Trippier, Carrasco, Saul, Partey, Llorente, Costa, Felix

Pronostic

Victoire du FC Barcelone 1-0.

Le FC Barcelone s’imposera par un but d’écart, tout en dominant la partie.

0 Partages

El Juego de Posicion

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »