L’avant-match C.Vigo-FC Barcelone : Continuer de mettre la pression

Le Barça affronte le Celta Vigo aujourd’hui à 17 heures, ce sera encore un match décisif pour repasser devant le Real Madrid. La bande à Messi n’a pas d’autre choix que de gagner malgré les blessures de De Jong et de Sergi Roberto, la suspension de Busquets et la situation délicate autour de Arthur. Ce sera sans doute l’occasion de voir Riqui Puig côté Barça après encore une fois avoir été décisif après son entrée contre Bilbao mardi dernier. De son coté le Celta Vigo veut s’éloigner encore plus de la zone de relégation.

Focus sur Celta Vigo

5 derniers matchs : N V N V V

Getafe-Vigo 0-0

Vigo-Villareal 0-1

Valladolid-Vigo 0-0

Vigo-Alavés 6-0

R.Sociedad-Vigo 0-1

Classement : 16ème, 33 points

0
Buts inscrits
35
Buts encaissés

Le Celta reste sur deux victoires d’affilées dont un 6-0 face à Alavés à contraster car Alavés a reçu un carton rogue assez tôt, toutefois, hors ce match face à Alavés, le Celta n’a marqué qu’un seul but sur les 3 derniers matchs. Sur les deux derniers matchs à Vigo contre le Barça, le Celta reste sur une victoire 2-0 et un nul 2-2. Le Celta dispose de joueurs dangereux, que ce soit Denis Suarez que l’on connaît bien ainsi que Rafinha mais aussi Iago Aspas, un très bon attaquant espagnol. Il faudra se méfier. 

Focus sur le Barça​

5 derniers matchs : VVVNV

Barça-Real Sociedad : 1-0

Majorque-Barça 0-4

Barça-Léganes 2-0

Séville Barça 0-0

Barça-Bilbao 1-0

 

Classement : 2ème, 68 points

0
Buts inscrits
0
Buts encaissés

Après un match plutôt maîtrisé globalement mardi soir, surtout en deuxième mi temps avec les entrées de Puig et Fati, le Barça devra continuer sur sa lancée. Les catalans doivent absolument gagner et continuer à mettre la pression sur le Real Madrid dans ce Sprint final. Il reste 7 journées et à la différence particulière étant derrière le Real Madrid, si le Barça veut espérer être champion il n’a plus le droit à l’erreur. Avant le choc face à l’Atlético Madrid mardi, le Barça ne doit pas trembler malgré les diverses blessures et la suspension de Busquets. Les masians (Puig,Fati) seront la clé de la victoire pour ce Barça trop timide.

Compositions probables

FC Barcelone en 4-3-3 : Ter Stegen, Semedo, Pique, Lenglet, Firpo, Rakitic, Riqui Puig, Vidal, Fati, Suarez , Messi.

Celta Vigo en 4-3-3: : Blanco – Olaza – Murillo – Aidoo – Kevin – Beltran – Bradaric – Rafinha – Suarez – Mina – Aspas

Pronostic

Pronostic : 0-2

Victoire du FC Barcelone, avec un nouveau clean sheet et du dynamisme de la part de ses jeunes.

0 Partages

Thomas

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »