L’avant match Séville-Barça : Premier gros test?

Prenez votre popcorn, ramenez vos amis et votre famille. Ce soir, à 22h, rendez-vous à l’Estadio Ramón Sánchez-Pizjuán pour un match de grande envergure entre le FC Séville, 3ème et le FC Barcelona, premier. Après un match convaincant à Majorque et une victoire décevante face à Leganés, il est temps de montrer qui est le leader incontesté de cette Liga pour le Barça.

La tâche sera d’autant plus compliquée avec l’absence de Frenkie De Jong et Sergi Roberto, blessés. De plus, les Catalans devront recevoir l’Athletic Bilbao 4 jours plus tard, qui eux, ont accroché l’Atlético de Madrid quelques jours auparavant.

Focus sur le FC Séville

5 matchs de Séville : NVNVN

Séville-CFR Cluj : 0-0

Séville-Osasuna : 3-2

Atlético Madrid-Séville : 2-2

Séville-Real Betis : 2-0

Levante-Séville : 1-1

Classement : 3ème, 51 points

0
Buts inscrits
0
Buts encaissés

Avec 51 points, Séville est à 13 points du Barça mais seulement deux points devant l’Atlético de Madrid. Lors du mercato hivernal, le club andalou a profité du prêt du latéral droit Sergio Reguilón, nécessaire pour Séville, qui aime jouer sur les ailes. En effet, avec Navas côté gauche, Séville est dangereux grâce à leurs ailiers, comme Ocampos, qui a déjà inscrit 11 buts et délivré 3 passes décisives en 24 matchs.

Séville a un milieu dangereux capable de servir les ailiers ainsi que les latéraux, ce qui explique en partie leur 3ème place. Ce ne sera pas un adversaire facile que les Catalans devront affronter, d’autant plus que les rojiblancos semblent dynamiques depuis la reprise.

Focus sur le Barça​

5 derniers matchs : NDVVV

Napoli-Barça : 1-1

Real Madrid-Barça : 2-0

Barça-Real Sociedad : 1-0

Majorque-Barça : 0-4

Barça-Léganes : 2-0

Classement : 1er, 64 points

0
Buts inscrits
0
Buts encaissés

Le FC Séville est le premier grand match pour le Barça depuis la reprise, et le début d’une longue semaine. Il s’agira pour Setién de gagner à Séville, tout en évitant d’avantages de blessures après que Frenkie De Jong et Sergi Roberto soient les premières victimes chez les Catalans.

Le Barça devra essayer de gagner la bataille du milieu de terrain tout en essayant de réduire le jeu dangereux aux ailes de Séville. Heureusement, Setién pourra compter sur un Messi ayant inscrit 2 buts et 2 passes décisives lors des deux derniers matchs, sachant que Séville est la victime préférée de l’argentin : 37 buts et 19 passes en 29 matchs ! De plus, un Braithwaite en forme pourrait faciliter la tâche.

Compositions probables

FC Barcelone : Ter Stegen, Semedo, Piqué, Lenglet, Alba, Busquets,  Arthur, Vidal, Braithwaite, Griezmann, Messi.

FC Séville : Vaclik, Navas, Koundé, D. Carlos, Reguilon, Jordan, Fernando, Oliver, Ocampos, De Jong, Munir.

Pronostic

Victoire du FC Barcelone 1-3.

Malgré un match qui s’annonce difficile, le Barça avec un grand Messi doit et devrait s’imposer.

0 Partages

El Juego de Posicion

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »