Le Barça en difficulté financière après le coronavirus

Le coronavirus a impacté l’ensemble des acteurs du football.

A la sortie de la crise, le FC Barcelone se retrouve fortement impacté. Le club ne pourra pas acheter des joueurs cet été sauf avec l’argent des ventes. Ce qui signifie que les différents joueurs ciblés pour le mercato estival auront de grandes chances de ne pas venir en Catalogne. Lautaro pourrait bien rester en Italie, tout comme Pjanic.

Depuis 2015, le président du club Josep Maria Bartomeu prévoyait une enveloppe de 60 à 75 millions d’euros chaque année. Cette enveloppe avait pour unique but d’acheter de nouveaux joueurs afin d’améliorer l’effectif. Suite à la crise sanitaire actuelle, cette enveloppe passe à zéro.

Pour tenter de rester actif sur le marché des transferts, le Barça va essayer d’échanger des joueurs avec d’autres clubs. Les rumeurs ont été nombreuses depuis le début d’année. Griezmann, Firpo, Arthur, Semedo, Roberto, Umtiti ou encore Rakitic, tous pourraient quitter le club cet été.

D’après Gerard Romero, journaliste à RAC1, le FC Barcelone est entré dans une situation économique alarmante. Le Barça va très probablement être contraint de baisser les salaires des joueurs de l’équipe première suite à la mauvaise gestion du club.

Cette situation créée des tentions entre les joueurs et la direction. Les joueurs avaient déjà accepté de baisser leurs salaires au début du confinement. Cette fois, les joueurs ne sont pas d’accords. Ils considèrent qu’ils n’ont pas à être tenus pour responsables de la mauvaise gestion du club. 

Certaines signatures ont eu des conséquences économiques désastreuses par rapport au rendement. Notamment, Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé sur lesquels le FC Barcelone a dépensé un total de 270 millions d’euros.

Dans les prochains jours, nous devrions avoir de nouvelles informations à propos de la situation économique du club.

0 Partages

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »