Le débrief de Barça – Athletic

Le Barça assure l’essentiel dans un match qui s’annonçait compliqué. Petite victoire 1-0, au combien importante pour les hommes de Quique Setién. Les catalans reprennent provisoirement la première place en attendant le match du Real Madrid face à Mallorca demain soir. 

Les remplaçants auront permis de remporter les trois points ce soir. Rakitic, bien servi par Lionel Messi, inscrit le seul but de la rencontre à la 71ème minute. Riqui Puig, entré en cours de match a également fait forte impression.

Les bonnes nouvelles constatées ce soir seront à confirmer dès samedi, sur la pelouse du Celta Vigo.

Les notes de la rédaction

Ter Stegen
3.5/5
Piqué
3.75/5
Jordi Alba
3/5

Pas un mauvais match pour le catalan mais il aurait dû créer plus de danger offensivement…

Arturo Vidal
3/5

Vidal avait l’air épuisé mais était relativement correct, malgré quelques pertes de balles dangereuse. Il a clairement besoin de repos.

Antoine Griezmann
2/5
Luis Suarez
1/5

Absent.

Ansu Fati
3.75/5

Fati s’amuse à dribbler et montrer pourquoi il est un membre spécial et élémentaire de l’équipe. Tout comme Riqui, il mérite plus de temps de jeu.

Nelson Semedo
3.25/5

Plutôt correct, Semedo a été plus offensif, sans toutefois impressionner.

Clément Lenglet
4/5

Solide, il a couvert les espaces délaissés par Alba tout en assurant une distribution exemplaire. Solide avec Piqué, on ne peut lui reprocher quoi que ce soit ce soir également.

Sergio Busquets
4/5

Rien à reprocher. Une distribution excellente, comme d’habitude, il ratera le prochain match suite à un trop grand nombre de cartons jaunes reçus. Il avait également l’air un peu fatigué ce soir.

Arthur
2.75/5

Meilleur que le dernière fois, Arthur a été correct sans toutefois être incroyable. Il manquait souvent de courage pour tenter des choses.

Léo Messi
3/5

Léo a été parmi les seuls créateurs lors de la première mi-temps. Il est l’auteur de la passe décisive. 2 ocassions franches malheureusement ratées.

Le meilleur

Riqui Puig incroyable ! Dès son entrée, il a distribué des passes tranchantes et précises, courant a travers le stade comme s’il y jouait chaque semaine. On se demande comment n’est il pas encore un titulaire indiscutable.

4.5/5

Prochain match

Le FC Barcelone se déplacera en Galice pour y affronter le Celta Vigo samedi après-midi à 17h. Les coéquipiers de Léo Messi n’auront pas le droit à l’erreur face au 16ème de Liga.

0 Partages

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »