Des transfers, des votes et des retournements de situation : Le sinistre été du FC Barcelone
Le Barça assure l’essentiel dans un match qui s’annonçait compliqué. Petite victoire 1-0, au combien importante pour les hommes de Quique Setién. Les catalans reprennent provisoirement la première place en attendant le match du Real Madrid face à Mallorca demain soir.
Les remplaçants auront permis de remporter les trois points ce soir. Rakitic, bien servi par Lionel Messi, inscrit le seul but de la rencontre à la 71ème minute. Riqui Puig, entré en cours de match a également fait forte impression.
Les bonnes nouvelles constatées ce soir seront à confirmer dès samedi, sur la pelouse du Celta Vigo.
Les notes de la rédaction
Pas un mauvais match pour le catalan mais il aurait dû créer plus de danger offensivement…
Vidal avait l’air épuisé mais était relativement correct, malgré quelques pertes de balles dangereuse. Il a clairement besoin de repos.
Absent.
Fati s’amuse à dribbler et montrer pourquoi il est un membre spécial et élémentaire de l’équipe. Tout comme Riqui, il mérite plus de temps de jeu.
Plutôt correct, Semedo a été plus offensif, sans toutefois impressionner.
Solide, il a couvert les espaces délaissés par Alba tout en assurant une distribution exemplaire. Solide avec Piqué, on ne peut lui reprocher quoi que ce soit ce soir également.
Rien à reprocher. Une distribution excellente, comme d’habitude, il ratera le prochain match suite à un trop grand nombre de cartons jaunes reçus. Il avait également l’air un peu fatigué ce soir.
Meilleur que le dernière fois, Arthur a été correct sans toutefois être incroyable. Il manquait souvent de courage pour tenter des choses.
Léo a été parmi les seuls créateurs lors de la première mi-temps. Il est l’auteur de la passe décisive. 2 ocassions franches malheureusement ratées.

Le meilleur
Riqui Puig incroyable ! Dès son entrée, il a distribué des passes tranchantes et précises, courant a travers le stade comme s’il y jouait chaque semaine. On se demande comment n’est il pas encore un titulaire indiscutable.
Prochain match
Le FC Barcelone se déplacera en Galice pour y affronter le Celta Vigo samedi après-midi à 17h. Les coéquipiers de Léo Messi n’auront pas le droit à l’erreur face au 16ème de Liga.