Le debrief de Barça – Leganés

Le Barça fait le job face à une faible équipe de Leganés. Une victoire 2-0 qui fait du bien au moral, mais ne rassure pas vraiment.

Après une rencontre plutôt bonne face à Mallorca samedi dernier, les supporters du FC Barcelone attendaient leur équipe au tournant. Les espoirs ont été de courte durée puisque la première mi-temps ne fut guère réjouissante. Les hommes de Quique Setién se sont fait peur à plusieurs reprises en début de rencontre. La première période a été soporifique. Néanmoins, elle a été illuminée par une belle frappe d’Ansu Fati, bien servi par Junior Firpo, qui permet de débloquer le score peu avant la pause. 

Au retour des vestiaires, le jeu n’est toujours pas meilleur. Antoine Griezmann voit son but refusé à la 65ème minute suite à un hors-jeu de quelques centimètres de Nelson Semedo, à l’origine de la passe. Il faudra attendre plusieurs minutes avant que le capitaine blaugrana Lionel Messi obtienne un penalty. Magnifiquement frappé, Messi fait le break et inscrit son 699ème but en carrière. 

Peu de choses positives à retenir de ce match si ce n’est l’entrée de Riqui Puig qui a fait forte impression, le match d’Ansu Fati ainsi que celui de Léo Messi.

Le Barça devra montrer un meilleur visage vendredi soir pour espérer battre le FC Séville. L’essentiel est fait, le Barça repart avec trois points, mais la manière n’y était pas.

Les notes de la rédaction

Ter Stegen
4/5

Pas énormément testé, le portier allemand a fait le job.

Piqué
3.75/5

Très important dans la distribution, il a joué offensivement ce soir. Néanmoins, il faudra le surveiller car sa mini-blessure avait l’air inquiétante.

Junior Firpo
3.5/5

Il semblait avoir une bonne connexion avec Ansu Fati. Il est également auteur d’une passe décisive. Meilleure performance que d’habitude.

Ivan Rakitic
3/5

Correct dans l’ensemble, il a dû prendre la lourde tâche de Busquets lors de la mi temps. Une meilleure performance que d’habitude, pourtant rien d’extraordinaire.

Antoine Griezmann
2.5/5
Riqui Puig
4/5

Normalement, les joueurs remplaçants ne sont pas notés. Néanmoins, on ne peut que saluer l’entrée remarquable de Riqui Puig ce soir. Espérons que le jeune masian obtiendra un peu plus de temps de jeu suite à cette belle prestation.

Sergi Roberto
2.5/5

Suffisant, rien d’exceptionnel. Bonne connections avec Leo.

Clément Lenglet
4/5

Parmi les meilleurs joueurs de la soirée. Distribution exemplaire, solide défensivement, il n’y a rien à reprocher à Lenglet. Le français termine la rencontre avec un taux de passes précises énorme.

Sergio Busquets
4/5

Rien à reprocher, excellent dans sa distribution, une performance excellente habituelle.

Arthur
2.5/5

Réservé pendant la première mi-temps, le brésilien s’est activé lors de la seconde période, en se positionnant entre les lignes et en tentant des passes plus créatives. Néanmoins, on attend plus de lui.

Ansu Fati
4.5/5

Ansu a fait son job en provoquant des dribbles et en essayant des choses. Il est également l’auteur du premier but. Rien à reprocher.

Le meilleur

Auteur d’un nouveau match impressionnant, Lionel Messi ne cesse de nous épater depuis la reprise, pour notre plus grand plaisir à tous.

5/5

Prochain match

Le FC Barcelone se déplacera en Andalousie du côté du Stade Ramón Sánchez Pizjuán pour y affronter le FC Séville vendredi soir à 22h. Une rencontre qui s’annonce très importante pour les deux équipes. Les coéquipiers de Léo Messi n’auront pas le droit à l’erreur.

0 Partages

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »