OFFICIEL : Arthur à la Juve, Pjanic au Barça !

C’est désormais officiel ! 

Arthur Melo quitte le FC Barcelone pour rejoindre la Juventus. Le brésilien prend la direction de l’Italie pour 72 millions d’euros plus 10 millions d’euros de bonus.

De son côté, le Barça achète Miralem Pjanic 60 millions d’euros plus 5M€ de bonus. Le Barça récupère donc Pjanic et 10M€ dans le cadre de cet échange.

Arthur s’est rendu à Turin après le match nul face au Celta Vigo 2-2 afin de passer sa visite médicale. Il s’est également déplacé avec des membres des services médicaux du Barça pour que ceux-ci examinent Pjanic. Les deux visites médicales se sont révélées concluantes.

Après deux saisons au FC Barcelone, le bilan d’Arthur est de 4 buts et 6 passes décisives pour un total de 72 matchs disputés. Il faut également noter que le milieu de terrain a été régulièrement blessé depuis son arrivée.

Miralem Pjanic est arrivé à Turin en provenance de Rome à l’été 2016. En 171 matchs avec la Juve, Pjanic a inscrit 22 buts et délivré 36 passes décisives.

Le Bosnien a signé un contrat de 4 ans au FC Barcelone. Arthur a lui signé pour 5 saisons, il gagnera environ 5,5 millions d’euros par an.

La clause libératoire de Pjanic s’élève à 400 millions d’euros.

Les deux joueurs termineront la saison dans leurs clubs respectifs. 

0 Partages

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »