Quique Setién bientôt remplacé par Garcia Pimienta ?

Setién serait sur un siège éjectable si l’on en croit les médias catalans.

C’est la rumeur qui se répand ces derniers jours en Catalogne. Setién, arrivé en janvier dernier pour remplacer Ernesto Valverde serait déjà sur la sellette.

Les résultats sur la pelouse du FC Séville (1-1) et du Celta Vigo (2-2) ont fragilisé la situation du technicien au point de remettre en question sa continuité sur le banc blaugrana.

A la reprise du championnat, le Barça comptait deux points d’avance sur le Real Madrid. Aujourd’hui, la situation s’est inversée et ce sont les catalans qui accusent d’un retard de deux points sur leur éternel rival.

Le climat entre les joueurs et le staff serait également tendu. Certains cadres du vestiaire n’apprécient pas la manière avec laquelle l’assistant coach Eder Sarabia s’adresse aux joueurs. Ils préfèrent s’adresser directement à Quique Setién qui adopte un ton plus calme. Les caméras de Movistar ont filmé Lionel Messi en train d’ignorer Eder Sarabia lors du cooling break face au Celta Vigo.

Plusieurs joueurs blessés récemment comme Frenkie De Jong ou encore Ousmane Dembélé semblent mécontent du staff médical. De Jong avait demandé à partir du côté d’Amsterdam pour récupérer de sa blessure. Cette demande lui a été refusée. Du côté d’Ousmane Dembélé, le français alterne entre le Qatar et Barcelone afin de poursuivre sa rééducation. 

Quique sous pression

Le coach du FC Barcelone n’a désormais plus le droit à l’erreur. Il reste six rencontres pour aller chercher une troisième Liga consécutive. Le Barça ne peut pas se permettre de perdre le moindre point. Si les catalans font match nul ou perdent contre l’Atlético de Madrid ce mardi ou Villarreal dimanche, Quique Setién sera assurément démis de ses fonctions.

Garcia Pimienta, actuel coach du Barça B, devrait prendre la succession de Quique Setién si le Barça ne remporte pas La Liga cette saison. (Ce qui semble fort probable étant donné les difficultés des coéquipiers de Messi à l’extérieur.)

Les journalistes les plus fiables d’Espagne s’accordent sur le fait que la direction limogera Setién avant la phase finale de la Ligue des Champions – qui débute en août – si la situation ne s’améliore pas.

Les prochaines semaines s’annoncent mouvementées du côté de Barcelone !

0 Partages

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »