Cucurella, ça s’en va et ça revient ?

Le Barça a activé la clause de rachat de Marc Cucurella hier. Le joueur de La Masia avait été acheté à l’issu de son prêt la saison dernière au SD Eibar.

Un prêt bénéfique

La saison dernière, le club a décidé d’envoyer l’arrière-gauche du côté d’Eibar étant donné qu’il ne rentrait pas dans les plans du coach Ernesto Valverde. Le Catalan s’est donc retrouvé sous les ordres de José Luis Mendilibar la saison dernière.

Ayant déjà Cote au poste de latéral gauche, Mendilibar a décidé de faire jouer Cucurella milieu gauche la saison passé dans son 4-4-2. Il en a même fait un élément incontournable de son équipe puisque Cucurella a pris part à 31 rencontres et en a débuté 26.

Quelques jours après la fin du championnat, les dirigeants d’Eibar ont activé l’option d’achat incluse dans le prêt de Marc Cucurella. En vain, car à l’époque de la signature du prêt le Barça avait placé une clause de rachat qui s’élevait à 4 millions d’euros et qui a été activé hier.

Une chance cette saison ?

Après une bonne saison passée au Pays Basque, Cucurella est de retour à Barcelone. Une chose est sûre, il n’y retrouvera pas le temps de jeu dont il bénéficiait à Eibar. Le milieu de terrain est déjà comblé par Arthur, Busquets, Rakitic, Aleña, Coutinho, Vidal et De Jong.

Dernière possibilité, être le back-up de Jordi Alba au poste de latéral gauche auquel il a été formé. Chose peu probable étant donné que le club se rapproche du latéral dominicain évoluant au Bétis Séville, Junior Firpo dont le sort devrait être scellé d’ici peu.

Or, le joueur n’a pas encore eu l’opportunité de montrait ce qu’il valait avec l’équipe A et ses relations distantes avec Valverde ne vont pas arranger ce problème. Le technicien du Barça semble miser sur Juan Miranda (également issu de La Masia, ndlr.) Choix difficile à comprendre car Miranda possède beaucoup moins d’expérience que Cucurella. 

Getafe intéressé

Alors que la suite de sa carrière semble se dessiner loin de Barcelone pour le moment, Getafe est passé à l’offensive sur ce dossier. Cucurella serait même une “cible prioritaire” de la direction du club madrilène.

D’après Gol, le montant de l’opération devrait approcher huit millions d’euros avec deux autres millions en bonus. Reste à voir si le Barça souhaite conserver une option de rachat pour l’un des défenseurs les plus prometteurs du centre de formation.

0 Reviews

Write a Review

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »