De Jong est officiellement Blaugrana !

Le milieu de terrain néerlandais est arrivé hier en fin d’après-midi à Barcelone. Tout juste sorti de l’aéroport El Prat de Barcelone, De Jong a déclaré : “Je suis vraiment content d’être enfin là. Depuis tout petit, je rêve de jouer au Barça et il me tarde de chausser mes crampons au Camp Nou pour la première fois.” Il a ensuite pris la direction du siège du club.

Il n’a pas caché sa joie en arrivant au club et a affiché un sourire constant pendant que le directeur du musée Jordi Penas lui expliquait l’histoire du Barça et notamment l’histoire des néerlandais qui ont marqué le club tels que Cruyff, Koeman ou encore Neeskens pour ne citer qu’eux. 

De Jong a ensuite effectué un détour par la FCBotiga du Camp Nou où il a pu floquer son maillot (F. De Jong). Le jeune milieu de 22 ans s’est en aller avant de revenir le lendemain pour sa visite médicale et sa présentation tant attendue.

Une présentation attendue

Après avoir passé sa visite médical le vendredi matin, De Jong ainsi que sa famille ont pris la direction du Camp Nou en fin d’après-midi. Ils ont été accueilli par le président Josep Maria Bartomeu qui venait de conclure une conférence de presse consacrée à la démission de Mestre ainsi que les transferts notamment. 

Après avoir rencontré le président, De Jong et Bartomeu sont passés devant les caméras afin de signer le contrat et d’acter le transfert du prodige néerlandais.

A l’issu d’une séance photo avec sa famille, ses amis, son agent ainsi que le président, De Jong a foulé la pelouse du Camp Nou pour la première fois ! Il a enchaîné les jongles pour le plus grand plaisir des 20 000 supporters qui avaient fait le déplacement. Il s’est ensuite livré au traditionnel “rondo” avec les jeunes de la FCB Escola. 

Avant de quitter le terrain il a déclaré : Je suis impressionné de voir autant de monde dans les gradins et j’ai hâte de jouer. Je suis très fier de porter ce maillot!”

0 Reviews

Write a Review

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »