Jennifer Hermoso de retour !

Photo : Victor Salgado/FC Barcelona

La meilleure buteuse du championnat espagnol revient officiellement au Barça pour les trois prochaines saisons.

C’est un retour qui va ravir les supporters catalans. Ce mardi, Jennifer Hermoso accompagnée par le vice-président du club Jordi Mestre et le directeur sportif Markel Zubizarreta a signé un contrat de 3 ans avec la section féminine du Barça. A 29 ans, elle arrive libre de l’Atlético Madrid où elle jouait la saison dernière.

Sport annonçait déjà en avril dernier que l’opération était bouclée mais le club et la joueuse attendaient la fin de saison pour rendre la nouvelle officielle. C’est donc après l’élimination de la sélection espagnole à la Coupe du Monde que Jennifer Hermoso a publié un message sur les réseaux sociaux annonçant son départ de l’Atlético.

Retour au bercail

La native de Madrid va vivre sa seconde étape avec les Blaugranas. Recrutée lors du mercato d’hiver 2014, Jennifer Hermoso fait parler d’elle avec le FC Barcelone en remportant 2 Ligas et 2 Coupes de la Reine, suffisamment pour convaincre le PSG de la recruter à l’été 2017. Mais l’aventure tourne court et “Jenni” regagne l’Espagne à l’issue de la première des trois saisons du contrat qu’elle avait signé avec le club de la capitale. Son retour à l’Atlético Madrid est couronné de succès avec une brillante saison à 24 buts. Lors du mondial, la numéro 10 de la Roja a fait trembler à quatre reprises les filets adverses.

« Je suis très contente. Revenir porter le maillot du Barça me rend vraiment heureuse » confie Jenni Hermoso lors des premières déclarations officielles publiées sur le site du club. « Je reviens dans le club qui m’a fait grandir footballistiquement et en tant que personne. Revenir ici me comble et je crois que mon retour sera plus que bon” ajoute-t-elle.

3ème recrue pour la section féminine

Jennifer Hermoso arrivera donc avec une certaine liberté dans un club qu’elle connait par cœur mais elle devient par la même occasion, la troisième recrue de ce mercato estival après les arrivées de la norvégienne Caroline Graham Hansen et de la nigériane Asisa Oshoala. L’espagnole aura pour mission d’épauler ses coéquipières d’attaque comme Lieke Martens ou Mariona Caldentey. En attendant, le Barça, finaliste de la dernière Ligue des Champions féminine espère officialiser dans les prochains jours les arrivées d’Andrea Falcón et de la gardienne Cata Coll. De quoi se donner les moyens de ses ambitions…

La présentation d'Hermoso :

0 Reviews

Write a Review

Clément Fleury

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »