L’avant match Barça-Espanyol : Le derby des extrêmes

Ce soir le Barça (2ème) affronte l’Espanyol de Barcelone (20ème) pour le compte de la 34ème journée. L’objectif des deux équipes passe impérativement par la victoire, mettre la pression au Real Madrid (1er) pour le FC Barcelone et le maintient pour l’Espanyol. Le Barça est à 4 points du Real Madrid et se doit de gagner tandis que l’Espanyol est à 11 points de la 17ème place synonyme de maintient et tout autre résultat que la victoire les condamnera. De plus, une victoire dans un derby a toujours une saveur particulière.

Focus sur le FC Barcelone

5 derniers matchs  : N V N N V

Séville-Barça : 0-0

Barça-A.Bilbao : 1-0

Celta Vigo-Barça : 2-2

Barça-Atm : 2-2

Villareal-Barça : 1-4

Classement : 2ème, 73 points

0
Buts inscrits
0
Buts encaissés

Le championnat est sans doute déjà perdu pour le Barça qui est à 4 points du Real à 4 journées de la fin, mais le Barça se doit confirmer son très bon match face à Villareal.

Samedi dernier, le Barça de Setién a sans doute réalisé son meilleur match à l’extérieur de la saison. La MSG a enfin rayonné dans un 4-3-1-2 avec Griezmann très mobile et plus proche de Messi et Suarez. Il a d’ailleurs inscrit un superbe but avec une passe décisive de Messi. Sergi Roberto, titulaire au milieu de terrain, a parfaitement rempli son rôle et a été très bon. Mis a part Vidal et dans une certaine mesure Semedo, tout les joueurs ont bien joués. Il faut continuer ainsi pour les catalans qui seront encore privé de De Jong, Dembele, ainsi que de Firpo et Umtiti.

Focus sur l'Espanyol

5 derniers matchs: D D D D D

Espanyol-Levante : 1-3

Bétis-Espanyol : 1-0

Espanyol-Real Madrid : 0-1

Real Sociedad-Espanyol : 2-1

Espanyol-Léganes : 0-1

Classement : 20ème, 24 points

0
Buts inscrits
0
Buts encaissés

L’Espanyol vit sans doute une des pires saisons de son histoire, c’est ce que scandent les supporters. La relégation est inévitable pour l’Espanyol qui est pourtant le 8ème budget de Liga. La situation est très délicate et instable. Cette saison l’Espanyol en est à son 3ème coach. Il est difficile pour Rufete, le nouveau coach de l’Espanyol, d’y croire à nouveau. De plus, l’entraineur ne pourra pas compter sur Jonhatan Calleri suspendu.

Affronter le Barça que l’Espanyol n’a plus battu en championnat depuis plus de 10 ans semble être une tache quasiment impossible.

Compositions probables

FC Barcelone en 4-3-3 : Ter Stegen, Semedo, Pique, Lenglet, Alba, Busquets, Roberto, Vidal, Griezmann, Suarez, Messi.

Espanyol en 4-4-2 : D.Lopez, J.Lopez, Cabrera, Espinosa, Pedrosa, Darder, D.Lopez, Roca, Embarba, Lei, Raul de Thomas

Pronostic

Victoire du FC Barcelone 5-0.

Après avoir fait une très bonne prestation contre Villarreal, le Barça se doit de gagner surtout dans le derby catalan. Même avec un bloc bas de l’Espanyol, je vois bien le Barça mettre une manita aux pericos afin de les envoyer en deuxième division la saison prochaine.

0 Partages

Thomas

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »