L’avant match Valladolid-Barça : Un dernier espoir

Le Barça affronte Valladolid à 19h30 pour le compte de la 36ème journée de Liga. Les objectifs pour ces deux équipes sont totalement opposés.

Continuer à croire au titre même si cela est presque mission impossible pour le Barça et être définitivement maintenu pour Valladolid qui à a points d’avance sur le 1er relégable. En plus de continuer à mettre la pression sur le Real Madrid, ce match sera l’occasion pour le Barça de préparer le 8ème de finale retour de LDC contre Naples avec ensuite un possible affrontement contre le vainqueur dans le match Bayern Munich vs Chelsea (le Bayern a gagné le match aller 3-0)

Focus sur Valladolid

5 derniers matchs : N N N V D

Valladolid-Getafe : 1-1

Séville-Valladolid : 1-1

Valladolid-Levante : 0-0

Valladolid-Alaves : 1-0

Valence-Valladolid : 2-1

Classement : 14ème, 39 points

0
Buts inscrits
0
Buts encaissés

Valladolid, 14ème n’est pas encore mathématiquement maintenu, il leur manque 2 points à obtenir en 3 journées pour être définitivement à l’abri. Une victoire contre le Barça leur assurerait dès maintenant ce maintient. On peut les qualifier d’équipe typique espagnol qui joue en 4 4 2. Ils vont vouloir rebondir après leur défaite contre Valence, ce match sera l’occasion de voir sans doute Hatem Ben Arfa  jouer quelques minutes ou même d’être titulaire comme face à Valence.

Focus sur le Barça​

5 derniers matchs : V N N V V

Barça-Bilbao: 1-0

Vigo-Barça: 2-2

Barça-atm: 2-2

Villareal-Barça: 1-4

Barça-espanyol: 1-0

 

Classement : 2eme, 76 points

0
Buts inscrits
0
Buts encaissés

Le Barça doit continuer a gagner. Après avoir brillamment battu Villarreal chez eux 4 à 1, le Barça a eu énormément de mal contre l’Espanyol mercredi dernier.

Face à un bloc bas, même avec la nouvelle animation entre Griezmann, Messi et Suarez il est difficile pour le Barça de trouver des brèches. Sans ailier, cela est quasiment impossible. De plus, avec la suspension de Ansu Fati, le Barça ne disposera d’aucun ailier dans le groupe. De Jong n’a pas non plus été appelé, en prévention. Il est remis de sa blessure et a participé à la séance complète hier matin mais Quique Setién a préféré ne prendre aucun risque pour éviter une rechute. Arthur est quant à lui malade aux amygdales et manquera ce match. Le Barça devra donc faire avec ces 3 absences en plus des habituelles (Dembele,Umtiti)

Compositions probables

Valladolid en 4-4-2 : J.Masip, Nacho, J.Fernandez, Kiko, Antonito, K.Perez, F. San Emeterio, W.Rubio , H. Ben arfa, V.Garcia, E.Unal

FC Barcelone en 4-3-1-2 : Ter Stegen, Semedo, Piqué, Lenglet, Alba, Busquets, Puig, Rakitic, Messi, Suarez, Griezmann

Pronostic

Victoire du FC Barcelone 2-0.

Après une très bonne performance contre Villarreal et un match compliqué face à l’Espanyol Barcelone, je vois le Barça s’imposer 2-0 dans ce match grâce au trident offensif. On espère tous voir Riqui Puig titulaire au passage.

0 Partages

Thomas

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »