L’avant-match Villarreal-Barça : Un dernier espoir?

5 jours après un match nul qui avait fini sur le score de 2 partout contre l’Atlético de Madrid au Camp Nou, il reste peu d’espoirs pour les Blaugranes concernant La Liga. Le Real Madrid a gagné 1-0 contre Bilbao cette après-midi. A l’heure actuelle, le Real compte 7 points d’avance, avance qui pourrait être réduite à 4 si le Barça gagne ce soir à l’Estadio de la Ceramica. En cas de match nul ou même de défaite, la bande à Messi est presque sûre de dire au revoir au trophée espagnol une bonne fois pour toutes.

Focus sur Villarreal

5 derniers matchs : V V N V V

Villarreal-Mallorca: 1-0

Granada-Villarreal: 0-1

Villarreal-Sevilla: 2-2

Villarreal-Valencia: 2-0

Real Betis-Villarreal: 0-2

Classement : 5ème, 54 points

0
Buts inscrits
0
Buts encaissés

L’équipe de Villarreal est tout simplement incroyable depuis la reprise. Si Villarreal avait mal commencé la saison, ils sont maintenant 5ème. C’est pour cette raison qu’on ne peut pas les sous-estimer. 

La dernière rencontre à l’Estadio de la Ceramica  s’était terminée sur un 4-4 l’année dernière. 

Si leur défense n’est pas la plus solide du championnat, leur attaque compense les erreurs défensives. Défendre les ailes sera essentiel pour une victoire ce soir. Il faudra veiller à ne pas répéter les mêmes erreurs défensives que contre l’Atlético où les Catalans avaient mal défendu sur les ailes. 

Villarreal possède une attaque efficace composée de Moreno, Chukwueze ou encore de l’ex-Barcelonais Paco Alcacer, de quoi bien occuper les barcelonais ce soir.

Focus sur le Barça​

5 derniers matchs : V N V N N

Barcelone-Léganes: 2-0

Seville-Barcelone: 0-0

Barcelone-Athletic Club: 1-0

Celta Vigo-Barcelone: 2-2

Barcelone-Atlético Madrid: 2-2

Classement : 2ème, 70 points

0
Buts inscrits
0
Buts encaissés

Du côté du Barça, rien ne va. Aucun match n’a été gagné à l’extérieur depuis le premier match de reprise contre Majorque. Le FC Barcelone a ensuite enchaîné les matchs nuls à l’extérieur contre Sevilla et le Celta.

Si les Catalans veulent encore croire au titre, la victoire est impérative. La tâche sera d’autant plus difficile sans Frenkie De Jong qui est toujours absent.

Les derniers matchs n’ont pas convaincu, surtout lorsqu’il s’agit de parler du management de Setién. Hors, une saison sans trophée pourrait se traduire par le limogeage de Quique. Pour éviter cela, il faudra optimiser l’effectif, que ce soit lors du XI ou des changements. Les changements restent un point faible majeur de l’entraîneur du Barça jusqu’à présent.

Compositions probables

FC Barcelone en 4-3-3 : Ter Stegen, Semedo, Pique, Lenglet, Alba, Busquets, Puig, Vidal, Griezmann, Suarez, Messi.

Villarreal en 4-1-4-1 : Asenjo, Gaspar, Albio, Torres, Alberto Moreno, Chukwueze, Iborra,Cazorla, Anguissa, Alcacer, G.Moreno

Pronostic

Victoire du FC Barcelone 2-3

Une victoire très importante pour les Catalans, avec un festival de buts qui fera sans aucun doute du bien au moral.

0 Partages

El Juego de Posicion

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »