Le débrief de Barça-Atléti

Le Barça s’enfonce un peu plus dans la crise. Les catalans ont fait match nul contre l’Atlético de Madrid 2-2 ce soir au Camp Nou. 

Ils offrent un boulevard au Real Madrid qui a désormais l’occasion de prendre 4 points d’avance jeudi soir face à Getafe.

Les barcelonais avaient l’occasion de remporter le match plus d’une fois mais la gestion de l’entraîneur Quique Setién s’est révélée plus que douteuse. L’entraîneur devrait bien quitter le banc du FC Barcelone cet été. 

Les décisions arbitrales vont également faire parler. Certains penaltys inexistants ont été accordés alors que d’autres, bien plus flagrants, n’ont même pas fait l’objet d’une discussion.

Diego Costa a ouvert le score pour le Barça suite à un but contre son camp. Saul a égalisé quelques minutes plus tard sur un pénalty qui a dû être retiré car Ter Stegen n’était pas sur sa ligne. Lors de la deuxième période, Lionel Messi inscrit une sublime panenka et permet aux catalans de prendre l’avantage. Il s’agit du 700ème but en carrière de l’argentin. Saul égalise une nouvelle fois sur un pénalty plus que discutable.

Le Barça signe son troisième match nul en quatre rencontres. La Liga semble perdue pour de bon…

Les notes de la rédaction

Ter Stegen
4/5

Rien a redire. A sauvé un penalty. Rarement testé mais a fait son job, comme d’habitude.

Piqué
3.75/5

Rien a redire. Piqué a fait son travail même s’il semblait avoir du mal en 1vs1. Il a été tout de même important dans la circulation.

Jordi Alba
2/5

Il a trop peu pris de risques. Sa performance en attaque n’était pas terrible et très irrégulière, pourtant vitale contre l’Atleti. On sait qu’il peut faire mieux.

Ivan Rakitic
3/5

Correct mais pas extraordinaire, il a été passable lors de la première mi temps sans toutefois faire quelque chose d’incroyable.

Lionel Messi
4.75/5
Nelson Semedo
2.5/5

Semedo a eu énormément de mal, il semblait impuissant. Il occupait souvent les même zones que Vidal et progressait a peine.

Clément Lenglet
3.7/5

Il n’y a rien à reprocher à Lenglet. Solide défensivement et important lors de la distribution, on ne peut pas vraiment reprocher quelque chose au Français ce soir.

Sergio Busquets
4/5

Rien à redire comme souvent. De multiples interceptions, une distribution presque impeccable, Busquets était bon ce soir.

Arturo Vidal
2.5/5

Malgré son esprit compétitif, ce n’est pas assez. Un manque de créativité ainsi que de nombreuses pertes de balle expliquent sa note. 

Luis Suarez
0.5/5

Était-il sur le terrain? Une prestation fantomatique.

Le meilleur

Que dire? Le numéro 28 était créatif et partout, servant Suarez-qui avait raté-et passait entre les lignes ennemies. Riqui Puig justifie à chaque match sa présence. Il était parmi les seuls bonnes nouvelles de la soirée

4.8/5

Prochain match

Le FC Barcelone se déplacera à Villarreal dimanche soir pour un match à 22h. Victoire impérative même si le titre semble définitivement perdu.

0 Partages

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »