Le débrief de Villarreal – Barça

Le FC Barcelone s’est imposé 4-1 sur la pelouse de Villarreal !

Cette victoire fait énormément de bien à un Barça plongé dans le doute suite aux derniers résultats. Les Catalans reviennent à quatre points du Real Madrid qui s’est imposé 1-0 face à l’Athletic Club plus tôt dans la journée.

Pau Torres a ouvert le score dès le début du match avec un but contre son camp. Moreno a ensuite égalisé quelques minutes plus tard. C’est finalement Luis Suarez qui donne l’avantage au Barça d’un magnifique Golazo. Il devient le troisième meilleur buteur de l’histoire du club à égalité avec Kubala

Lors de la deuxième période, Antoine Griezmann, en difficulté depuis quelques temps, trompe Sergio Asenjo d’une magnifique frappe. Le jeune Ansu Fati apporte lui aussi sa pierre à l’édifice en inscrivant un but dans les dernières minutes de la rencontre.

Nous avons assisté à l’une des meilleures performances du Barça à l’extérieur depuis bien longtemps ce soir. Espérons que les Blaugranes continuent sur cette même voie.

Les notes de la rédaction

Ter Stegen
3.5/5

Testé a plusieurs occasions, Ter Stegen a toujours bien répondu.

Piqué
3/5

Pas sa meilleur performance mais il a été solide tout en étant essentiel aux catalans. Il avait l’air fatigué, il est d’ailleurs sorti pour les dernières minutes de la rencontre. 

Jordi Alba
3.75/5

Magnifique ! Alba a été essentiel en prenant la profondeur comme il le faut. Il y a peu de choses à lui reprocher.

Sergi Roberto
3.75/5

Quel homme ! Après tant de critiques, c’est au milieu que Roberto montre sa valeur. Peut être est-il encore temps pour une reconversion.

Antoire Griezmann
3.75/5
Nelson Semedo
2.5/5

Semedo a de l’espace mais ne l’utilise pas. Il faut aller vers l’avant Nelson !

Clément Lenglet
3/5

Idem que Piqué. Bon comme toujours mais aurait pu mieux faire. La fatigue commence à se faire ressentir chez les joueurs.

Sergio Busquets
4/5

Typique Sergio. Excellent comme toujours. Quand on regarde le match on le voit pas, quand on regarde Busi on voit tout le match

Arturo Vidal
2/5

Médiocre.

Luis Suarez
3.5/5

Buteur, il avait l’air légèrement plus en forme même s’il a raté une occasion cruciale. Un bon match dans l’ensemble.

Le meilleur

Super match pour Lionel Messi. Dommage que l’argentin n’ait pas trouvé le chemin des filets. 2 passes décisives tout de même pour le capitaine blaugrana.

Lionel Messi
4.5/5

Prochain match

Le FC Barcelone recevra l’Espanyol Barcelone mercredi pour un derby à 22h. La victoire est impérative pour continuer de s’accrocher au titre. Les catalans auront également l’occasion d’envoyer leur rival de l’Espanyol en deuxième division en cas de victoire. Raison de plus pour gagner cette rencontre.

0 Partages

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »