Le débrief de Barça – Napoli : Direction Lisbonne !

Le Barça a assuré sa qualification en quart de finale face au Napoli. Une victoire 3-1 qui ne rassure pas vraiment, mais permet aux catalans d’aller disputer le Final 8 à Lisbonne.

Lenglet à ouvert la marque d’une tête qui peut être contestable étant donné que le français commet une légère faute. Le capitaine Lionel Messi inscrit ensuite un véritable golazo dont lui seul a le secret. Il permet aux blaugranes de faire rapidement le break.

Quelques minutes plus tard, Koulibaly commet une énorme faute dans la surface sur Lionel Messi. L’arbitre accorde un pénalty au Barça, Luis Suárez le transforme. Durant le temps additionnel de la première période, Ivan Rakitić est à l’origine d’une faute dans la surface et donne l’opportunité aux napolitains de revenir à 3-1. Ce sera chose faite, Lorenzo Insigne converti le pénalty et ramène ses coéquipiers à deux longueurs du Barça à la pause.

Il n’y aura pas d’autres buts dans cette rencontre. Le FC Barcelone a laissé le ballon aux italiens durant la seconde période sans jamais être grandement inquiété.

Les barcelonais assurent l’essentiel, maintenant, place au Bayern vendredi !

Les notes de la rédaction

Sergi Roberto
2.5/5
Ter Stegen
4/5
Nelson Semedo
3.5/5
Jordi Alba
3/5
Antoine Griezmann
2/5
Piqué
3/5
Ivan Rakitic
1.5/5
Clément Lenglet
3.7/5
Frenkie De Jong
4/5
Luis Suárez
2/5

Le meilleur

Le Lionel Messi des grands soirs était de sortie. Un golazo, un pénalty provoqué et un but malheureusement annulé. L’argentin semble en forme avant d’aborder le Final 8.

Lionel Messi
4.5/5

Prochain match

Le FC Barcelone se déplacera à Lisbonne pour le Final 8 de la Ligue Des Champions. Les hommes de Quique Setién affronteront le Bayern Munich en quart de finale vendredi à 21h. Une affiche qui s’annonce plus qu’alléchante.

0 Partages

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »