L’intéressant mercato de la section basket

Après une bonne saison malheureusement couronnée que par la Copa del Rey, le Barça est passé à l’offensive sur le marché des transferts cet été !

Malgré la défaite en finale de Liga et l’élimination en Euroleague, les catalans ont décidé de continuer avec l’effectif de la saison passé en y ajoutant des joueurs d’expérience.

Maintenir le projet

Malgré les revers de la saison passé, le club continu de croire en son projet et a décidé de renouveler plusieurs membres de l’équipe.

Le coach Svetislav Pesic a été prolongé jusqu’en 2021. Le serbe dirige l’équipe depuis plus de trois saisons. Il a disputé 240 matchs sur le banc Blaugrana et a obtenu un taux de victoire de 72% !

Victor Claver a lui été renouvelé jusqu’en 2022. Véritable pièce maîtresse du jeu défensif, c’est est un élément clé sur lequel s’appuie le coach.

Thomas Heurtel, le crack français du Barça va rester jusqu’en 2021 à Barcelone. Il a également une année supplémentaire en option dans son contrat. Heurtel a été particulièrement impressionnant lors des playoffs 2019. Sa moyenne de 19,6 points inclut des performances de haut niveau, telles que les 30 points lors du game 2 des finales à Madrid et ses 32 points et 9 passe décisives en quart de finale face à la Divina Seguros Juventud.

De bonnes signatures

Le pivot américain du Zalgiris Kaunas, Brandon Davies rejoint le Barça pour deux saisons. Ancien joueur NBA passé par les Sixers de Philadelphie (sa ville natale) et les Brooklyn Nets, il a posé ses valises en Europe au mois de janvier 2015. Après deux bonnes saisons à Chalons-sur-Saône et Monaco, il signe en Lituanie à l’été 2017. La saison passé, le pennsylvanien a terminé dans l’équipe des meilleurs joueurs d’Euroleague. Lors de sa présentation, il a déclaré : “Je suis très heureux d’être ici et impatient de commencer la saison. Je suis prêt à tout donner” nul doute qu’il réussira au Barça !

Après quatre saisons passées au CSKA Moscou, l’ailier Cory Higgins arrive en Catalogne après avoir remporté l’Euroleague en juin dernier. Ses qualités de shooter notamment derrière la ligne des trois points vont aider l’équipe Blaugrana cette saison. (Au cours des 4 dernières saison le pourcentage à 3pts de Higgins était de 47%. Il a également eu une expérience en NBA entre 2011 et 2013 aux Hornets de Charlotte.

Nikola Mirotic, le gros coup de l'été

C’est incontestablement la grosse signature de ce mercato. Le Barça a ramené Mirotic en Europe après quatre saisons NBA chez les Bulls, les Pelicans et les Bucks de Milwaukee. Il rejoint l’effectif Blaugrana au meilleur moment de sa carrière. 

Cependant, cette opération a un coût, l’ailier fort Monténégrin devient le joueur le mieux payé du continent avec près de 4 millions de dollars par an. Coût qui devrait être amorti si les joueurs atteignent l’objectif de remporter La Liga Endesa et l’Euroligue au cours des prochaines saisons.

Néanmoins, les suppoorters du Palau Blaugrana devraient être ravis d’avoir un joueur de cette classe au Barça.

La section basket du Barça a de grandes ambitions pour le futur et semble s’en donner les moyens !

0 Reviews

Write a Review

0 Partages

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »