Ridicule !

Quatre jours après un nul à Dortmund, le Barça rendait visite à Grenade avec l’espoir de gagner (enfin) un match à l’extérieur.

Un début catastrophique

Fidèle à lui-même cette saison, le Barça encaisse un but dans les premiers instants du match. Junior Firpo, titularisé en l’absence d’Alba, rate complètement ses débuts. Contrôle de poussin suivi d’une perte d’équilibre, Firpo se donne en spectacle de la pire des manières. 

La suite de cette première mi-temps conserve l’allure d’une comédie pour les fans de football et d’un terrible cauchemar pour les supporters blaugranas. Seule véritable occasion : une mauvaise passe dans la défense de Grenade qui permet à Luis Suarez de récupérer le ballon. Il ne reste que quelques mètres à faire mais l’Uruguayen est terriblement lent et conclut l’action par une frappe inoffensive directement dans le tibia d’un défenseur.

Messi et Fati pour (essayer de) sauver les meubles

À la mi-temps, le bilan est terrible : les latéraux laissent des boulevards, Firpo se permet de rater tous ses contrôles. Roberto est en dessous de tout et Rakitic continue de se cacher. Enfin en attaque, Griezmann est transparent, Pérez imprécis et Suarez juste bon à charger les défenseurs adverses comme un buffle.

Messi et Fati rentrent donc pour tenter d’éteindre l’incendie. Malheureusement, le Barça n’y arrive pas. De Jong, excellent en première mi-temps, perd son influence au milieu de terrain. Messi n’est pas aussi bon qu’attendu et Fati doit jouer plus simple. Quant à Griezmann et Suarez, la deuxième mi-temps ressemble pour eux à une traversée du désert. 

Grenade et Valverde achèvent le Barça

Dernier changement côté barcelonais à la soixantième minute : Vidal remplace Rakitic. Coaching très efficace de Valverde car le Chilien provoque un penalty quelques minutes après son entrée. Vadillo fait le break dans la foulée 2-0. 

La fin du match est sans intérêt tant le Barça se montre inoffensif. Le bilan de ce match est très mauvais. Le Barça est incapable de gagner à l’extérieur, peu importe l’équipe en face. 

Les recrues Firpo et Griezmann ont été d’un rendement extrêmement faible tant le jeu a été inexistant. Même Ter Stegen et Messi ont montré des signes de fébrilité. Ernesto Valverde est au pied du mur, tout comme la direction. Une réaction est attendue au plus vite pour sauver la saison barcelonaise avant qu’il ne soit trop tard.

Twitter : @GriziGrove / @BlaugranesBlog

0 Reviews

Write a Review

0 Partages

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »