Un Barça à deux faces contre Osasuna

Le Barça bute une nouvelle fois à l’extérieur en ce début de Liga. Osasuna, promu cette saison a tenu tête aux hommes de Valverde en obtenant un match nul 2-2.

La rencontre avait mal commencé pour les Blaugranes. Mal positionné dès le coup de sifflet, la punition est arrivée à la septième minute de jeu sur une frappe de Roberto Torres oublié dans la surface. Le Barça s’est très vite retrouvé en difficulté face à l’équipe active et rapide d’Osasuna.

Suite au premier avertissement de Roberto Torres, zéro réaction de la part des catalans qui continuent comme si de rien n’était. Les barcelonais sont rentrés au vestiaire en n’ayant cadré aucune frappe en 45 minutes. Il a fallu attendre la mi-temps pour apercevoir les premiers changements.

Roberto de retour sur le côté

La première période de Semedo lui a permis de rejoindre le banc à la mi-temps et de céder sa place à Ansumanne Fati, Juvenil A, âgé de seulement 16 ans. Suite au départ de Semedo, Sergi Roberto a regagné le poste de latéral droit auquel il évoluait la saison dernière. 

Fati, coup de poker gagnant

Ansu Fati est entré en jeu pour la seconde fois avec l’équipe A après avoir fait bonne impression la semaine dernière face au Bétis. Cette fois-ci, Valverde lui a donné une mi-temps compète pour faire ses preuves. 

Cinq minutes après son entrée, Ansu égalise d’une tête imparable pour le gardien d’Osasuna sur un centre de Carles Pérez. Il débloque son compteur avec l’équipe A et devient ainsi le plus jeune buteur de l’histoire du Barça en Liga.

L’entrée d’Ansu a été bénéfique à toute l’équipe, elle a apporté du dynamisme et de la fougue à un Barça soporifique en première période.

Arthur de retour

Entré après le but de Fati, le retour d’Arthur a fait beaucoup de bien. Le Barça beaucoup plus créatif, offensif et impliqué depuis les deux changements prend l’avantage sur une enroulée d’Arthur à la soixante-troisième minute suite à une nouvelle passe décisive de Carles Pérez. 

Devant au tableau d’affichage, le Barça peu inquiété par l’équipe de Pamplona en seconde période semble attendre que le match se termine. La main dans la surface de Piqué à dix minutes de la fin relance totalement la rencontre. Roberto Torres frappe parfaitement le penalty et égalise.

Le Barça peut repartir avec des regrets d’El Sadar. Les catalans laissent filer des points en ce début de championnat qui pourraient coûter cher par la suite. Espérons que le retour après la trêve international permettra de relancer l’équipe Blaugrana.

0 Reviews

Write a Review

0 Partages

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »