Un Barça performant face à Valence

Ce samedi 14 septembre à 21 heures, le Barça entamait sa 4e journée de Liga sous pression. Les Catalans ne disposaient alors que de 4 points après 3 journées de championnat.

Du côté des concurrents, l’Atlético avait perdu un peu plus tôt du côté d’Anoeta, face à la Real Sociedad. Le Real avait quant à lui gagné à domicile face à Levante trois buts à deux.

Valverde a choisi d’aligner un onze dans la continuité de la seconde période face à Osasuna : Busquets, De Jong et Arthur étaient enfin alignés ensemble, pour le plus grand plaisir des fans! Les jeunes Ansu Fati et Carles Perez accompagnaient Griezmann en attaque.

Un début en fanfare

Le match commence fort avec un but de Fati sur une passe de De Jong. À noter la belle feinte de Griezmann. Quelques minutes plus tard, le duo frappe récidive. Cette fois-ci, c’est Fati qui sert De Jong dans la surface pour son premier but sous les couleurs barcelonaises. 

Deux buts en sept minutes, début rêvé pour les hommes de Valverde.

Le Barça peine à maintenir le rythme

Malheureusement, le Barça retombe très vite dans ses travers. Sur une belle action collective, Rodrigo profite des errements d’Alba et de l’hésitation de Lenglet pour servir Gameiro qui réduit la marque. 

À la mi-temps, on peut constater l’excellent match de Fati, De Jong et Arthur.On peut aussi regretter que les latéraux Nelson Semedo et Jordi Alba soient aussi décevants sur le plan offensif et défensif.

Une deuxième mi-temps satisfaisante

La deuxième mi-temps repart sur les chapeaux de roue. Griezmann enroule une belle frappe que Cillessen repousse difficilement sur le poteau. C’était sans compter sur Piqué qui rôdait par-là, fidèle à lui-même et à ses talents cachés de renard des surfaces, il donne deux longueurs d’avance au Barça.

Fati cède sa place à Suarez sous l’ovation d’un Camp Nou déjà conquis par le jeune prodige de La Masia. Luis Suarez quant à lui fait son retour depuis sa blessure face à l’Athletic lors de la première journée 

L’Uruguayen ne perd pas de temps, une petite minute après son retour sur la pelouse, il marque d’une frappe enroulée. Le Barça s’envole au tableau d’affichage.

Dortmund en ligne de mire

Suarez ajoute un cinquième but, avant que Valence ne réduise l’écart grâce à Maxi Lopez. L’attaquant valencien profite d’une défense barcelonaise trop tendre, ayant sans doute déjà relâché ses efforts.

Le Barça revient provisoirement à la 4ème place du classement en Liga. L’équipe a rassuré ses supporters mais il faudra être bien plus concentré défensivement mardi. D’autant plus lorsque l’on connaît les difficultés barcelonaises à l’extérieur ces derniers temps. Il faudra donc se méfier de Signal Iduna Park, qui a tout pour être un piège.

Les Barcelonais ont tout de même montré qu’ils avaient des ressources et qu’ils pouvaient produire du très beau football. Espérons que cela se poursuive !

Twitter : Grizi Groove / @BlaugranesBlog

0 Partages

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »