Dispositif de sécurité habituel face à Valladolid

Le Barça reçoit Valladolid demain soir à 21h15 dans le cadre de la onzième journée de Liga. Cette rencontre est également synonyme de premier match au Camp Nou depuis le verdict du procès des indépendantistes catalans. Malgré la situation actuellement tendue à Barcelone, les Mossos d’Esquadra (police catalane) ne prévoient pas de déployer de dispositif spécial pour la rencontre.

La police catalane mobilisera le dispositif habituel pour tout autre match de Liga, comme l’a confirmé le porte parole des Mossos à Marca. Le match n’a pas été déclaré à haut risque et aucune mobilisation n’a été annoncée en marge de la rencontre. Par conséquent, les agents seront les mêmes que pour n’importe quel autre match. Bien entendu, les Mossos seront attentifs à tout rassemblement ou perturbation éventuelle et renforceront, si nécessaire, le dispositif initial.

Dans une interview pour RAC 1, le ministre de l’Intérieur catalan, Miquel Buch, a garanti la sécurité lors de toutes les rencontres disputées à Barcelone. “Il n’y aura pas de problème pour les matches au Camp Nou ni ce mardi contre Valladolid ni le 18 décembre, date à laquelle le Clásico devrait avoir lieu”, a déclaré Buch.

Il a également souligné que le gouvernement catalan n’était pas d’accord avec la décision de reporter le match face au Real Madrid qui devait se jouer initialement samedi dernier. “Je ne suis pas d’accord avec la suspension du match. Cela fait partie des faits relatés par le gouvernement espagnol pour garantir l’existence d’un problème d’ordre public, mais ce n’est pas le cas.”

0 Reviews

Write a Review

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »