La MSG au rendez-vous !

Après la traditionnelle trêve internationale d’octobre, le Barça reprenait du service sur le terrain d’Eibar, dans le cadre de la 9e journée de Liga.

Griezmann dissipe les doutes

Dès le début de la partie, le Barça fait face à un gros pressing de la part d’Eibar. Il faut dire que le Barça n’a pas laissé une très grande impression de solidité dans les débuts de match cette saison.

C’est pourtant l’équipe Blaugrana qui ouvre le score à la 13e minute, grâce à Antoine Griezmann. Un but 100% français, Clément Lenglet offre une magnifique passe décisive sur une transversale bien inspirée pour le quatrième but cette saison de Griezmann. Le numéro “17” reprend donc confiance, lui qui était en disette de buts en club et en équipe nationale.

La première mi-temps n’est cependant pas complètement reluisante pour le Barça, qui concède des occasions. Messi se montre gourmand à la 32e en voulant dribbler Dmitrovic. Le gardien serbe arrive cependant à contrer l’Argentin qui manque le break.

La MSG frappe fort

La deuxième mi-temps débute sur de bonnes bases. Sur une belle action, Suarez sert Griezmann, qui offre une passe décisive pour Messi. 58e minute et le Barça se donne de l’air. À noter que le trio avait déjà bien combiné à la 50e, avec à la clé un but refusé pour hors-jeu de Luis Suarez. L’Uruguayen se console à la 66e minute avec là-encore une combinaison de ce que l’on pourra désormais appeler la MSG.

Coup de sifflet final à Ipurua, le Barça s’impose 3-0 et prend la tête de la Liga après un début de saison compliqué.

De bonnes choses à retenir

Ce match a été l’occasion de voir pour la première fois la MSG montrer ce dont elle est capable. Il sera évidemment bien difficile d’égaler les exploits de la MSN entre 2014 et 2017. Cela étant dit, il était important de voir Griezmann marquer et combiner avec Messi et Suarez pour dissiper les doutes.

Le milieu a aussi été très satisfaisant et les supporters barcelonais seront sans aucun doute ravis de voir le trident De Jong-Busquets-Arthur évoluer ensemble dans la plupart des matchs.

En défense, Lenglet s’impose de plus en plus comme un patron. Umtiti qui jouait à la place de Piqué a fait son retour à la compétition et à livré une bonne prestation. Le Barça n’encaisse aucun but en Liga depuis trois matchs consécutifs désormais.

Griezmann enfin intégré au Barça ?

C’est la question que tout le monde se pose depuis cet été et l’arrivée du Français : Griezmann pourra-t-il trouver sa place au Barça ? Les déclarations de Messi et Suarez à son sujet avaient été plutôt froides en mai dernier. Si Suarez s’est finalement montré accueillant avec AG7, Messi a lui été pointé du doigt pour son attitude distante. On peut sans doute penser que l’Argentin aurait préféré voir Neymar débarquer, mais aussi se dire qu’avec le temps, cette distance tendra à disparaître.

Griezmann a rapidement montré que ses performances pouvaient définitivement mettre fin aux doutes et aux suppositions sur sa relation avec Messi. Même si Messi a continué de privilégier Suarez dans ses combinaisons sur ce match, la performance du Français lui a donné du crédit et de la confiance.

Si Griezmann souhaite se mettre Messi dans la poche pour de bon, il ne lui reste plus qu’à poursuivre sur cette voie et à aider l’Argentin à conquérir une nouvelle Ligue des Champions. Un objectif que le numéro 7 des Bleus remplirait avec joie, lui qui n’a encore jamais gagné la Coupe aux Grandes Oreilles.

Antoine Griezmann, Luis Suarez et Lionel Messi, c’est un trio qui commence à bien se connaître comme nous l’avons vu cette après-midi. Rendez-vous dès mercredi pour la suite des aventures du Barça qui se rendra en République Tchèque pour affronter le Slavia !

0 Reviews

Write a Review

0 Partages

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »