Carles Aleña prend la direction du Betis

Le milieu de terrain espagnol est le premier joueur à quitter le Barça lors du mercato hivernal.

Le Barça et le Betis sont tombés d’accord pour le prêt de Carles Aleña durant 6 mois, sans option d’achat. Il devrait rejoindre Séville cette semaine afin d’intégrer l’effectif le plus rapidement possible pour affronter le Deportivo Alavés le 5 janvier.

La direction du Betis a commencé les pourparlers avec le Barça mi-novembre lorsque Carles Aleña n’était plus convoqué par Ernesto Valverde. Le club verdiblanco avait déjà fait une offre lors de la dernière semaine du mercato estival. Valverde, en accord avec la direction, avait alors décidé de rejeter cette offre.

Getafe a également tenté de signer Aleña. Le club madrilène, proche de Barcelone depuis la signature de Cucurella l’été dernier, aurait approché personnellement le joueur alors que ce dernier faisait part de son mécontentement à la direction concernant son temps de jeu. Les Azulones comptaient élargir leur effectif suite à la qualification en Europa League pour les 16e de finale.

L’AC Milan s’était également intéressé de près à Carles Aleña début décembre. L’offre italienne était la plus importante économiquement parlant mais elle n’a pas convaincu Aleña qui souhaite rester dans le championnat espagnol. La situation sportive milanaise n’a également pas aidé aux négociations (11ème de Série A actuellement.) 

Carles Aleña est sous contrat avec le Barça jusqu’en 2022. Il a la pleine confiance de la direction qui ne souhaite pas s’en séparer définitivement. Aleña devrait bénéficier d’un temps de jeu largement plus conséquent qu’à Barcelone étant donné que le Betis a dû offrir des garanties sportives au Barça pour l’obtenir.

0 Reviews

Write a Review

Ilan

https://www.blaugranesblog.com

Fondateur du site.

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire »